Comment se sortir de ThunderBird

Le
Ascadix
En résumé je pense de + en + à quitter TB, mais je n'ai pas
l'intention de lui laisser les meubles pendant le divorce, je veut
emmener mes messages ( les contacts aussi si possibles ).

Pour l'instant, google et Cie ne m'ont pas apporté de réponses
encourageante sur les possibilités de lâcher TB pour retourner vers
Outlook/OE.

Historie de compliquer la manip, je classe mes mails, c'est donc toute
une arborescence et pas seulement une grosse "boite de réception" que je
veut récupérer.

Est-ce que qqun par ici connait une manip ou un outils pour faire ça ?

@+
Ascadix
arrive.
Luc
Le #7014001
Ascadix a écrit...

[...]

Pour les mails, tu peux utiliser mbx2eml 0.68
(http://home.arcor.de/luethje/prog/) afin d'extraire les messages des
fichiers mbox de Thunderbird sous forme de fichiers individuels .eml.

Ces fichiers .eml pourront être réintégrés dans OE en les glissant tout
simplement avec la souris de l'Explorateur vers les dossiers locaux d'OE de
son choix (les fenêtres de l'Explorateur et d'OE étant ouvertes l'une à
côté de l'autre)

Remarques :
- Les fichiers mbox de TB sont les fichiers sans extension de son dossier
de stockage
- Pour prendre connaissance du chemin d'accès au dossier de stockage de TB,
faire un clic droit sur un dossier local de TB --> 'Propriétés'.
- Ce chemin d'accès est par défaut dans un dossier caché de Windows, il
faut donc demander l'affichage des fichiers et dossiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des Options des dossiers' pour y accéder avec l'Explorateur.
- Pour utiliser mbx2eml, lire et suivre la procédure qui est expliquée dans
le fichier mbx2eml_step_by_step.txt

Pour les contacts, exporte le carnet d'adresses de Thunderbird au format
'Séparé par des virgules' puis importe-le à partir des Carnet d'adresses
d'OE : 'Fichier' --> 'Importer' --> 'Autre carnet d'adresses' -->
'Importer' --> 'Parcourir' pour sélectionner le fichier à importer (Valeur
séparées par des virgules (*.csv)'

Remarque : l'exportation/importation en LDIF doit fonctionner aussi.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Pierre Hericourt
Le #7018441
En r&eacute;sum&eacute; ... je pense de + en + &agrave; quitter TB, mais je n'ai pas<br />
l'intention de lui laisser les meubles pendant le divorce, je veut<br />
emmener mes messages ( les contacts aussi si possibles ).<br />
Pour l'instant, google et Cie ne m'ont pas apport&eacute; de r&eacute;ponses<br />
encourageante sur les possibilit&eacute;s de l&acirc;cher TB pour retourner vers<br />
Outlook/OE.<br />
Historie de compliquer la manip, je classe mes mails, c'est donc toute<br />
une arborescence et pas seulement une grosse &quot;boite de r&eacute;ception&quot; que je<br />
veut r&eacute;cup&eacute;rer.<br />
Est-ce que qqun par ici connait une manip ou un outils pour faire &ccedil;a ?<br />
Merci<br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
as tu pens&eacute; &agrave; utiliser imap ... le transfert se r&eacute;duit alors &agrave; un simple<br />
copier/coller et un peu de patience (fonction de ta connexion et du<br />
volume de tes archives)<br />
Tes archives ne sont plus alors li&eacute;es &agrave; un logiciel particulier ...<br />
Pierre<br />
rm
Le #7018631
Le Mon, 16 Jun 2008 00:27:12 +0200, Ascadix &lt;&gt; a &eacute;crit:<br />
[...]
Un outil &eacute;quivalent &agrave; celui indiqu&eacute; par Luc : MsgCvt de<br />
http://www.elbiah.de/tools/ En ligne de commande - je ne pense pas que &ccedil;a t'affolera - pour exploser<br />
une grosse mbox en de multiples fichiers.eml compatibles OE (mais aussi<br />
Foxmail, entre autres...) :)<br />
@+<br />
--<br />
rm - http://foxmail.free.fr Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/ <br />
Sergio
Le #7018951
Pierre Hericourt a pr&eacute;sent&eacute; l'&eacute;nonc&eacute; suivant :<br />
En r&eacute;sum&eacute; ... je pense de + en + &agrave; quitter TB, mais je n'ai pas l'intention<br />
de lui laisser les meubles pendant le divorce, je veut emmener mes messages<br />
( les contacts aussi si possibles ).<br />
Bonjour &agrave; tous,<br />
as tu pens&eacute; &agrave; utiliser imap ... le transfert se r&eacute;duit alors &agrave; un simple<br />
copier/coller et un peu de patience (fonction de ta connexion et du volume de<br />
tes archives)<br />
Tes archives ne sont plus alors li&eacute;es &agrave; un logiciel particulier ...<br />
Un peu long quand m&ecirc;me ! Je regarde mon dossier courrier thunderbird,<br />
il y a 350Mo quand m&ecirc;me ! Et j'ai souvent vu des .pst Outlook<br />
&quot;exploser&quot; &agrave; l'apporche des 4Go ! (pas de raison qu'Outlook compresse<br />
moins que TB).<br />
Je sugg&egrave;re un peu de lecture :<br />
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?tH114<br />
--<br />
Serge http://leserged.online.fr/<br />
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/<br />
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org<br />
Ascadix
Le #7019741
[...]
une arborescence et pas seulement une grosse &quot;boite de r&eacute;ception&quot; que<br />
je veut r&eacute;cup&eacute;rer.<br />
[...]
Je fais pas confiance &agrave; un FIA pou archiver mes mails, en plus, 1.8 Go<br />
..&ccedil;a fait gros.<br />
Et j'ai pas sp&eacute;cialement envie de monter un IMAP chez moi en permanence.<br />
Au pire, je pourrais toujours en monter un le temps du transfert, mais<br />
&ccedil;a me semble un peu lourdingue ....<br />
--<br />
@+<br />
Ascadix<br />
adresse @mail valide, mais ajoutez &quot;sesame&quot; dans l'objet pour que &ccedil;a<br />
arrive.<br />
Ascadix
Le #7019731
[...]
En gros ..soit je passe par un outils tiers pour extirper les mails en<br />
EML depuis les mbox de TB, j'importe dnas OE puis je transf&eacute;re vers<br />
Outlook ...<br />
, soit je monte un IMAP temporaire le temps de tout transf&eacute;rer ..<br />
Question : laquelle des 2 m&eacute;thodes me donnera le transfert le plus<br />
&quot;fid&egrave;le&quot; possible ? dates, conservation des headers, etc ....<br />
Merci<br />
[...]
Jean Bon (de Parme)
Le #7026761
On Mon, 16 Jun 2008 18:42:31 +0200, Ascadix wrote:

Je fais pas confiance à un FIA pou archiver mes mails, en plus, 1.8 Go
..ça fait gros.
Et j'ai pas spécialement envie de monter un IMAP chez moi en permanence.

Au pire, je pourrais toujours en monter un le temps du transfert, mais
ça me semble un peu lourdingue ....

Moi j'utilise pas l'imap mais le pop avec message restant sur le
serveur indefiniment.

Comme ca j'ai une copie sur le serveur et une sur ma machine.

De nos jour on trouve des serveur qui heberge sans probleme des
Go....(voir illimité)