comment sécuriser le transfert de clés de cryptage?

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 pro et Ubuntu 14.01 LTS en utlisant Thunderbird=
avec Enigmail pour chiffrer mes mails.
Certes une paire de clés est générée et j'envoie ma cl=
é privée à mon destinataire:
-en quoi la clé privée n'est pas utilisable par un pirate pour d=
échiffrer le mail chiffré?
-est-il nécessaire de sécuriser le transfert de la clé priv=
ée pour ne pas qu'une tierce personne déchiffre le mail chiffrÃ=
© avec la clé publique?Si oui,comment?

merci de votre aide
Jean-Pierre Kuypers
Le #26404810
In article (Dans l'article)
Certes une paire de clés est générée et j'envoie ma clé privée à mon
destinataire:

Envoyer ta clé privée à quelqu'un d'autre : cela n'a AUCUN sens !
Le destinataire envoie à toi, sa clé publique.
Tu chiffres ton message avec la clé publique du destinataire.
Tu lui envoies le message chiffré.
Avec sa clé privée, le destinataire déchiffre le message qui a été
chiffré avec sa clé publique.
Comme quoi, il ne suffit pas d'en avoir une bonne paire.
Encore faut-il savoir les mettre là où il faut !
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez envoyer les phrases dans leur con-

Je ne connais pas Enigmail, mais d'après ce que j'en lis
il génère bien deux clés.
--
Jean-Pierre Kuypers
Erwan David
Il semblerait qu'Enigmail ne génère qu'une clé publique et non la clé privée?

Je ne connais pas Enigmail, mais d'après ce que j'en lis
il génère bien deux clés.

Enigmail est un frontend à gpg, et ne fait que de la crupto à clef
publique, donc 2 clefs d'engendrées. Par contre il ne les présente pas
séparément (logique : ce qui est intéressant pour sa propre clef c'est
la paire)
haimjeanfrancois95
J'ai décidé de faire des prêts avec un taux d'intérà ªt relativement bas par rapport aux banques. Suite à un entretien av ec l'un de mes conseillers financiers , nous avons décidé d'accor der des prêts pour aider des particuliers qui n'ont malheureusement pa s accès aux banques avec leur conditions difficiles à remplir. vo us avez des crédits à rembourser , dans ce cas vous pouvez prendr e un prêt qui pourra résoudre le plus rapidement vos problèm es soit avec votre banque ou aussi avec des sociétés. Pour plus d 'information n'hésitez pas à me contacter.

en attente de vous relire