Comment selectionner une plage de dates?

Le
Don Juan
Bonjour
J'aimerais sélectionner dépuis une date de départ jusqu'une date final.
Je désire ignorer la partie "heure".
Le champ s'ppelle date_transaction de type: SmallDateTime

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
FTP
Le #11841071
Bjr,

Ce que j'ai compris que tu veux convertir une date et pas séléctionner.
Pour convertir une SmalDate a une date utuliser la commande suivante:

CONVERT(varchar(10), TaDate, 103)

a+

"Don Juan" a écrit :

[...]

Oui, mais cela sert à convertir mais non à sélécctioner un range de lignes
par rapport à la date de depart et date de fin.
Si on utilisse ta métode (ce que j'utilise à present) l'ordre de dates ne
correspond pas.

Merci
"FTP" news:

"Don Juan" a écrit :

[...]

Fred BROUARD
Le #11841021
Don Juan a écrit :
[...]

Lisez l'article que nous avons écrit Baptiste Wicht et moi même
concernant ce problème :
http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/ms-sql/datetime/

La solution est la suivante, par exemple pour aller du 1er janvier au 15
janvier 2007 inclus, il faut faire :

SELECT ...
FROM ...
WHERE MA_COLONNE_DATE BETWEEN '20070101' AND '20070115 23:59:59.997'

En effet la précision horaire du DATETIME de SQL Server est de 3 ms.

A +