comment sélectionner plusieurs élements d'un groupe dissocié à l a

4 réponses
fridah
J'ai dissocié tout un schéma afin de le présenter éléments par éléments pour
un diaporama. Je me demande s'il est possible d'en sélectionner plusieurs en
même temps? C'est un schéma complexe que j'ai importé depuis Illustrator,
certains des éléments étant très petits et nombreux, je cherche à en faire un
groupe de manière rapide sans cliquer sur chaque détail.

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour la patience ! : tu sélectionnes un premier élément puis, en gardant
la touche Shift appuyée, tu ajoutes d'autres éléments à ta sélection.
Si tu cliques par inadvertance sur un élément que tu ne veux pas, toujours
avec shift appuyée, cliques sur cet élément pour le désélectionner

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"fridah" a écrit dans le message news:

J'ai dissocié tout un schéma afin de le présenter éléments par éléments
pour

un diaporama. Je me demande s'il est possible d'en sélectionner plusieurs
en

même temps? C'est un schéma complexe que j'ai importé depuis Illustrator,
certains des éléments étant très petits et nombreux, je cherche à en faire
un

groupe de manière rapide sans cliquer sur chaque détail.

Luc
Bonjour Fridah,
Pour ajouter à ce que Jean-Pierre a suggéré:
Tu peux ajouter un bouton à la bar à outils Dessiner. Un clic sur la petite
flèche au bout de la bar à outils, choisir ajouter, dessin, c'est le dernier
dans la liste. Avec ce bouton tu aura une liste de tout les objects sur ta
diapositive. Suffira de cocher ceux que tu veux sélectionner. Cela dit avec
une diapositive qui contient beaucoup d'objets ce n'est pas évident pour
sélectionner car les noms ne sont pas illustratifs du tout.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)

"fridah" schreef in bericht
news:
J'ai dissocié tout un schéma afin de le présenter éléments par éléments
pour
un diaporama. Je me demande s'il est possible d'en sélectionner plusieurs
en
même temps? C'est un schéma complexe que j'ai importé depuis Illustrator,
certains des éléments étant très petits et nombreux, je cherche à en faire
un
groupe de manière rapide sans cliquer sur chaque détail.

fridah
Pas de souci pour moi pour sélectionner les éléments un à un. Mon problème
ici est que j'ai sur une partie de mon schéma j'ai une 50ème de petits points
(voire plus) que je peux sélectionner isolément. Je me demandais s'il était
possible de les sélectionner tous en une fois. A chaque fois que je tente de
sélectionner toute cette partie de mon graphe, seuls ces petits points ne
sont pas pris en compte.

Bonjour la patience ! : tu sélectionnes un premier élément puis, en gardant
la touche Shift appuyée, tu ajoutes d'autres éléments à ta sélection.
Si tu cliques par inadvertance sur un élément que tu ne veux pas, toujours
avec shift appuyée, cliques sur cet élément pour le désélectionner

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"fridah" a écrit dans le message news:

J'ai dissocié tout un schéma afin de le présenter éléments par éléments
pour

un diaporama. Je me demande s'il est possible d'en sélectionner plusieurs
en

même temps? C'est un schéma complexe que j'ai importé depuis Illustrator,
certains des éléments étant très petits et nombreux, je cherche à en faire
un

groupe de manière rapide sans cliquer sur chaque détail.

fridah
Pas de souci pour moi pour sélectionner les éléments un à un. Mon problème
ici est que j'ai sur une partie de mon schéma j'ai une 50ème de petits points
(voire plus) que je peux sélectionner isolément. Je me demandais s'il était
possible de les sélectionner tous en une fois. A chaque fois que je tente de
sélectionner toute cette partie de mon graphe, seuls ces petits points ne
sont pas pris en compte.

Bonjour la patience ! : tu sélectionnes un premier élément puis, en gardant
la touche Shift appuyée, tu ajoutes d'autres éléments à ta sélection.
Si tu cliques par inadvertance sur un élément que tu ne veux pas, toujours
avec shift appuyée, cliques sur cet élément pour le désélectionner

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"fridah" a écrit dans le message news:

J'ai dissocié tout un schéma afin de le présenter éléments par éléments
pour

un diaporama. Je me demande s'il est possible d'en sélectionner plusieurs
en

même temps? C'est un schéma complexe que j'ai importé depuis Illustrator,
certains des éléments étant très petits et nombreux, je cherche à en faire
un

groupe de manière rapide sans cliquer sur chaque détail.