comment signaler un message hors charte?

26 réponses
dolphis
bonjour, je cherche a signaler au moderateur des news groupe microsoft des
messages hors charte.
or je ne sais coment faire !
le lien contacter nous me revoi vers des contact qui ne coreponde pas au
service de moderation.
bien sur sur le site des nows groupes.
c est pour faire suprime les message publicitaire illegal sur la clope moin
chere.
merci

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour dolphis* !
<news:

bonjour, je cherche a signaler au moderateur des news groupe microsoft des
messages hors charte.
or je ne sais coment faire !
le lien contacter nous me revoi vers des contact qui ne coreponde pas au
service de moderation.
bien sur sur le site des nows groupes.
c est pour faire suprime les message publicitaire illegal sur la clope moin
chere.
merci

Message transmis auprès du modérateur.
Merci.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tonio - le Yéti
dolphis nous a écrit dans son message :
bonjour, je cherche a signaler au moderateur des news groupe
microsoft des messages hors charte.
or je ne sais coment faire !
le lien contacter nous me revoi vers des contact qui ne coreponde pas
au service de moderation.
bien sur sur le site des nows groupes.
c est pour faire suprime les message publicitaire illegal sur la
clope moin chere.
merci

Ben tu le poste ici, où le modérateur poste lui-même
régulièrement les règles.

Paulchen
Je ne crois pas que Joël Chaudy soit modérateur.
J'ai d'ailleurs bloqué ses messages dans mes règles de message,
vu le peu qu'il apporte, car ce n'est pas suivi d'effets,
même s'il a raison.

Le problème reste entier.
QUI EST LE MODERATEUR ?
QUE FAIT-IL ? (rien)
--
Paulchen

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Ben tu le poste ici, où le modérateur poste lui-même
régulièrement les règles.

JF
*Bonjour Paulchen* !
<news:

Je ne crois pas que Joël Chaudy soit modérateur.
J'ai d'ailleurs bloqué ses messages dans mes règles de message,
vu le peu qu'il apporte, car ce n'est pas suivi d'effets,
même s'il a raison.

Le problème reste entier.
QUI EST LE MODERATEUR ?
QUE FAIT-IL ? (rien)

Message 7
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.fox/browse_frm/thread/4d0ef56d1865a3cb/

Nicolas est au courant. L'information aurait été remontée vers les
gestionnaires des serveurs pour un filtrage en amont, espérons qu'une
solution soit mise en place un jour.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Tonio - le Yéti
dolphis avait écrit pour se plaindre des "spams" sur les forums :

bonjour, je cherche a signaler au moderateur des news groupe
microsoft des messages hors charte. Or je ne sais coment faire !
le lien contacter nous me revoi vers des contact qui ne coreponde
pas au service de moderation. bien sur sur le site des nows groupes.
c est pour faire suprime les message publicitaire illegal sur la
clope moin chere. merci.

"Tonio - le Yéti" avait écrit pour répondre :

Ben tu le poste ici, où le
modérateur poste lui-même
régulièrement les règles.

Et Paulchen de commenter lui-même dans son message :
Je ne crois pas que Joël Chaudy soit modérateur.
J'ai d'ailleurs bloqué ses messages dans mes règles de message,
vu le peu qu'il apporte, car ce n'est pas suivi d'effets,
même s'il a raison.

Le problème reste entier.
QUI EST LE MODERATEUR ?
QUE FAIT-IL ? (rien)

Il n'en reste pas moins vrai que si la demande est postée ici,
il y a fort à parier que le modérateur (quel qu'il soit) le lise (je
ne dis pas qu'il répondra) ! Pas la peine de s'en prendre à
un "Joël Chaudy", ni même de hurler dans nos oreilles ;-)

Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Je ne crois pas que Joël Chaudy soit modérateur.
Non, effectivement.

Joël est "Responsable relation avec les communautés"
J'ai d'ailleurs bloqué ses messages dans mes règles de message,
vu le peu qu'il apporte, car ce n'est pas suivi d'effets,
même s'il a raison.

Le problème reste entier.
QUI EST LE MODERATEUR ?

PERSONNE !

Aucun groupe du serveur Microsoft n'est modéré.
Il n'existe pas de modérateur !

Il peut y avoir ÉVENTUELLEMENT des remises à l'ordre, suppression de
messages, mais seulement A POSTERIORI.
D'où ce déluge actuel de spams.

NB.: la modération d'un NG ou forum est une opération TRÈS LOURDE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ben
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Je ne crois pas que Joël Chaudy soit modérateur.
Non, effectivement.

Joël est "Responsable relation avec les communautés"
J'ai d'ailleurs bloqué ses messages dans mes règles de message,
vu le peu qu'il apporte, car ce n'est pas suivi d'effets,
même s'il a raison.

Le problème reste entier.
QUI EST LE MODERATEUR ?

PERSONNE !

Aucun groupe du serveur Microsoft n'est modéré.
Il n'existe pas de modérateur !

Il peut y avoir ÉVENTUELLEMENT des remises à l'ordre, suppression de
messages, mais seulement A POSTERIORI.
D'où ce déluge actuel de spams.

NB.: la modération d'un NG ou forum est une opération TRÈS LOURDE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Echec maitre JCB,
extrait de: Principes d'utilisation des Newsgroups [27/4/2008]
** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La
modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes
d'utilisation. Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à garantir
à tous une meilleure utilisation des newsgroups.
fin de citation,ils sont donc censé etre modérés
A+

Luc
Ben a écrit...

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Je ne crois pas que Joël Chaudy soit modérateur.
Non, effectivement.

Joël est "Responsable relation avec les communautés"
J'ai d'ailleurs bloqué ses messages dans mes règles de message,
vu le peu qu'il apporte, car ce n'est pas suivi d'effets,
même s'il a raison.

Le problème reste entier.
QUI EST LE MODERATEUR ?

PERSONNE !

Aucun groupe du serveur Microsoft n'est modéré.
Il n'existe pas de modérateur !

Il peut y avoir ÉVENTUELLEMENT des remises à l'ordre, suppression de
messages, mais seulement A POSTERIORI.
D'où ce déluge actuel de spams.

NB.: la modération d'un NG ou forum est une opération TRÈS LOURDE !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Echec maitre JCB,
extrait de: Principes d'utilisation des Newsgroups [27/4/2008]
** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés. La
modération a été mise en place pour préserver la convivialité
de ces groupes d'échange et garantir le respect des principes
d'utilisation. Parcimonieuse, ponctuelle et ciblée, elle vise à
garantir à tous une meilleure utilisation des newsgroups.
fin de citation,ils sont donc censé etre modérés

Certes, c'est ce qui est écrit mais, avec Jean-Claude, je confirme qu'il ne
s'agit pas de modération.

À la question déjà posée ici- même, "Ce groupe est-il modéré ou non ?", je
répondais le 18/04 à 13:18 :

---début de copie---
À proprement parlé, il ne l'est pas car la modération supposerait que tous
les posts soient lus et approuvés par un modérateur *avant* d'être publiés
sur le groupe ce qui nuirait gravement à la réactivité et à l'efficacité des
échanges. En revanche, certains messages peuvent être supprimés a postériori
[...]
Ceux qui ont goûté à la modération par le biais de certains groupes de
Usenet par exemple savent que c'est tellement lourd et lent (certaines
publications prendre des heures et des heures suivant la disponibilité des
modérateurs) que c'est gavant au possible.
---Fin de copie---

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Claude BELLAMY
"Ben" a écrit dans le message de
news:
[...]
Aucun groupe du serveur Microsoft n'est modéré.
Il n'existe pas de modérateur !

Il peut y avoir ÉVENTUELLEMENT des remises à l'ordre, suppression de
messages, mais seulement A POSTERIORI.
[...]

Echec maitre JCB,
extrait de: Principes d'utilisation des Newsgroups [27/4/2008]
** SOURIEZ : VOUS ETES MODERES ! ***
Les newsgroups Microsoft francophones sont des espaces modérés.

NON !
Ce n'est pas çà la modération d'un NG ou forum !
MS raconte là des carabistouillles !

La VRAIE modération doit être effectuée A PRIORI.
P.ex. un message arrive sur le serveur, il est ensuite contrôlé en PRIVÉ par
un ou plusieurs modérateurs, et s'il est jugé "conforme" à la charte, aux
"bonnes moeurs", ..., ce n'est qu'à ce moment qu'il est alors publié.

Modérer A POSTERIORI (comme c'est le cas ici), c'est un peu du f...age de
gueule
Car n'importe quoi peut être publié (et répliqué par d'autres serveurs, ...)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Tonio - le Yéti nous susurrait, le dimanche
27/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Ben tu le poste ici, où le modérateur poste lui-même
régulièrement les règles.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3