Comment simpifier un Calcul de temps ?

3 réponses
FPinton
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis pour manipuler les minutes...
Dans l'exemple ci dessous, bien que ma formule en B7 fonctionne correctement
en me retournant le bon résultat, je me demandais s'il n'existerais pas une
écritureplus simple pour obtenir le même résultat en B7 sachant que je ne
peux pas modifier la formule en A7.

A7=(TEMPS(J7;K7;0)-TEMPS(H7;I7;0))+(TEMPS(N7;O7;0)-TEMPS(L7;M7;0))+TEMPS(P7;Q7;0)

B7=(JOUR(A7)*24+HEURE(A7))*60+MINUTE(A7)

D'avance merci pour vos conseils !

3 réponses

Hervé
Bonjour FPinton,

§*1440 avec la cellule au format standard . (1440 = 60 mn * 24 h)

Hervé.

"FPinton" a écrit dans le message de
news:Og%
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis pour manipuler les minutes...
Dans l'exemple ci dessous, bien que ma formule en B7 fonctionne
correctement en me retournant le bon résultat, je me demandais s'il
n'existerais pas une écritureplus simple pour obtenir le même résultat en
B7 sachant que je ne peux pas modifier la formule en A7.

A7=(TEMPS(J7;K7;0)-TEMPS(H7;I7;0))+(TEMPS(N7;O7;0)-TEMPS(L7;M7;0))+TEMPS(P7;Q7;0)

B7=(JOUR(A7)*24+HEURE(A7))*60+MINUTE(A7)

D'avance merci pour vos conseils !

FPinton
Tout compte fait, je n'avais pas bien compris que la fonction TEMPS retourné
une fraction de journée (de 0 à 24h).
J'ai donc simplifié ma formule en B7 de cette façon :

Avant
B7=(JOUR(A7)*24+HEURE(A7))*60+MINUTE(A7)

Maintenant
B7§*24*60

Bonne journée à tous !

"FPinton" a écrit dans le message de news:
Og%
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis pour manipuler les minutes...
Dans l'exemple ci dessous, bien que ma formule en B7 fonctionne
correctement en me retournant le bon résultat, je me demandais s'il
n'existerais pas une écritureplus simple pour obtenir le même résultat en
B7 sachant que je ne peux pas modifier la formule en A7.

A7=(TEMPS(J7;K7;0)-TEMPS(H7;I7;0))+(TEMPS(N7;O7;0)-TEMPS(L7;M7;0))+TEMPS(P7;Q7;0)

B7=(JOUR(A7)*24+HEURE(A7))*60+MINUTE(A7)

D'avance merci pour vos conseils !

FPinton
Merci hervé pour ta réponse, mais je venais tout juste de trouver une
soluce similaire, il n'y a pas 10 mn :)
§*24*60

Bon fin de dimanche et encore merci de ton aide.

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonjour FPinton,

§*1440 avec la cellule au format standard . (1440 = 60 mn * 24 h)

Hervé.

"FPinton" a écrit dans le message de
news:Og%
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis pour manipuler les minutes...
Dans l'exemple ci dessous, bien que ma formule en B7 fonctionne
correctement en me retournant le bon résultat, je me demandais s'il
n'existerais pas une écritureplus simple pour obtenir le même résultat en
B7 sachant que je ne peux pas modifier la formule en A7.

A7=(TEMPS(J7;K7;0)-TEMPS(H7;I7;0))+(TEMPS(N7;O7;0)-TEMPS(L7;M7;0))+TEMPS(P7;Q7;0)

B7=(JOUR(A7)*24+HEURE(A7))*60+MINUTE(A7)

D'avance merci pour vos conseils !