Comment simplifier =Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Le
FPinton
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une cascade de conditions simples qui me permet de
trouver le résultat voulu.
Pour alléger tout ça, j'ai la possibilité bien sûr de découper ma formule
sur plusieurs cellules, mais ça ne m'est pas vraiment possible par contre
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Merci pour vos idées
Caetera
Le #19997731
"FPinton"
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

*********

Pas sur que ce soit plus compréhensible ...
=(A1-2700)*((A1-2700)>0)

Etc
FPinton
Le #19997721
Bonjour Caetera,

Ta proposition même si elle n'est pas plus simple à comprendre, à l'avantage
de supprimer le "SI" ce qui me permet de construire ma formule sans être
bloquer par Excel (nombre de "SI" limité).

Merci

"Caetera"

"FPinton"
[...]

Corto
Le #19997711
Bonjour FPinton,
Tu peux remplacer =Si(A1-2700>0;A1-2700;0) par =(A1>2700)*(A1-2700)
(A1>2700) renvoie Vrai ou Faux et quand tu multiplie par (A1-2700), les
VRAI sont remplacés par 1 et les faux par 0

Corto

FPinton a écrit :
[...]

Le #19998261
Merci Corto, C'est le même principe que la proposition de Caetera en un peu
plus simple.

"Corto" es37$

FPinton a écrit :
[...]

Sam
Le #20001061
Bonjour, en un plus long que celles proposées par Caetera et Corto mais avec
un autre principe
=CHOISIR(1+(A1>2700);0;A1-2700)
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

[...]