Comment simuler partiellement en labo des lignes xDSL ?

Le
Olivier
--047d7bd6c40ebcc0ef04fdec5db4

Je souhaite simuler en labo le réseau cible ci-après:

PC <-> Routeur Debian <-> Modem-routeur xDSL (x2) <-> Internet

Dans le réseau cible le modem-routeur est appelé à fonctionn=
er en mode
bridge (ie sans routage) avec du PPPoE vers le routeur Debian.

Que pourrais-je utiliser pour "simuler" les 2 modem-routeurs afin que la
configuration du routeur Debian reste représentative ?

Si j'avais le budget, je pourrais installer 2 modems xDSL et un DSLAM, les
deux modems étant connectés au DSLAM.
Y-a-t-il des alternatives ?

Que suggérez-vous ?

Slts

--047d7bd6c40ebcc0ef04fdec5db4

--&gt; Routeur Debian &lt;-&gt; Modem-routeur xDSL (x2) &lt;-&gt; Int=
ernet<br>
é à fonctionner en mode bridge (ie sans routage) avec du PPPoE ve=
rs le routeur Debian.<br><br>Que pourrais-je utiliser pour &quot;simuler&qu=
ot; les 2 modem-routeurs afin que la configuration du routeur Debian reste =
représentative ?<br>
L et un DSLAM, les deux modems étant connectés au DSLAM.<br></div=

--047d7bd6c40ebcc0ef04fdec5db4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier
Le #26263362
--047d7bd6b7bc7bc73c04fdefd32b

J'ai trouvé ceci qui donne des pistes intéressantes :
http://docs.abuledu.org/archives/article101.html
Le 11 juil. 2014 17:12, "Olivier"
Bonjour,

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jjnoabLdpBSj9=
Jean-Michel OLTRA

Le vendredi 11 juillet 2014, Olivier a écrit...

http://www.brianlinkletter.com/open-source-network-simulators/

--
jm