Comment soustraire deux heures et obtenir un résultat négatif?

5 réponses
Guillaumeheureminutes
Bonjour,
J'utilise Microsoft Excel 2002. Je souhaiterais calculer la différence (en
minutes) entre deux colonnes présentant des données sous la forme
heure:minutes. En faisant la soustraction (colonne 2 - colonne 1), j'obtiens
le résultat qui convient seulement lorsque la différence est positive. Ainsi,
0:02 indique que l'on gagne deux minutes. Comment obtenir le résultat -0:02
par exemple, indiquant que l'on perd deux minutes ?
Cordialement,
Guillaume

5 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Guillaumeheureminutes*

Outils, Options, Calcul, coche Calendrier depuis 1904.
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour,
J'utilise Microsoft Excel 2002. Je souhaiterais calculer la
différence (en minutes) entre deux colonnes présentant des données
sous la forme heure:minutes. En faisant la soustraction (colonne 2 -
colonne 1), j'obtiens le résultat qui convient seulement lorsque la
différence est positive. Ainsi, 0:02 indique que l'on gagne deux
minutes. Comment obtenir le résultat -0:02 par exemple, indiquant que
l'on perd deux minutes ?
Cordialement,
Guillaume

michdenis
Bonjour Guillaumeheureminutes,

Calendrier 1904 (barre des menus / outils / options / onglet calcul)
pour pouvoir afficher un résultat négatif

Et formate la ou les cellules devant recevoir le résultat de
l'opération avec ceci : [MM] . Ce format te permettra
d'afficher en minutes le résultat de l'opération même si
ce dernier est au delà de 60 minutes.

Salutations!

"Guillaumeheureminutes" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Microsoft Excel 2002. Je souhaiterais calculer la différence (en
minutes) entre deux colonnes présentant des données sous la forme
heure:minutes. En faisant la soustraction (colonne 2 - colonne 1), j'obtiens
le résultat qui convient seulement lorsque la différence est positive. Ainsi,
0:02 indique que l'on gagne deux minutes. Comment obtenir le résultat -0:02
par exemple, indiquant que l'on perd deux minutes ?
Cordialement,
Guillaume
Guillaumeheureminutes
Bonjour,
Merci beaucoup ! C'est incroyable, ça marche ! Je ne vois pas le lien avec
l'année 1904, mais le résultat est là...
Cordialement,
Guillaume

Bonjour Guillaumeheureminutes,

Calendrier 1904 (barre des menus / outils / options / onglet calcul)
pour pouvoir afficher un résultat négatif

Et formate la ou les cellules devant recevoir le résultat de
l'opération avec ceci : [MM] . Ce format te permettra
d'afficher en minutes le résultat de l'opération même si
ce dernier est au delà de 60 minutes.

Salutations!

"Guillaumeheureminutes" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Microsoft Excel 2002. Je souhaiterais calculer la différence (en
minutes) entre deux colonnes présentant des données sous la forme
heure:minutes. En faisant la soustraction (colonne 2 - colonne 1), j'obtiens
le résultat qui convient seulement lorsque la différence est positive. Ainsi,
0:02 indique que l'on gagne deux minutes. Comment obtenir le résultat -0:02
par exemple, indiquant que l'on perd deux minutes ?
Cordialement,
Guillaume

Guillaumeheureminutes
Bonjour,
Merci beaucoup ! C'est incroyable, ça marche ! Je ne vois pas le lien avec
l'année 1904, mais le résultat est là...
Cordialement,
Guillaume

Bonjour, *Guillaumeheureminutes*

Outils, Options, Calcul, coche Calendrier depuis 1904.
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonjour,
J'utilise Microsoft Excel 2002. Je souhaiterais calculer la
différence (en minutes) entre deux colonnes présentant des données
sous la forme heure:minutes. En faisant la soustraction (colonne 2 -
colonne 1), j'obtiens le résultat qui convient seulement lorsque la
différence est positive. Ainsi, 0:02 indique que l'on gagne deux
minutes. Comment obtenir le résultat -0:02 par exemple, indiquant que
l'on perd deux minutes ?
Cordialement,
Guillaume

michdenis
Que tu utilises le calendrier 1900 ou 1904 excel sais calculer des dates
mais ne peut l'afficher si le résultat est négatif et que le calendrier est 1900.

Salutations!

"Guillaumeheureminutes" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci beaucoup ! C'est incroyable, ça marche ! Je ne vois pas le lien avec
l'année 1904, mais le résultat est là...
Cordialement,
Guillaume

Bonjour Guillaumeheureminutes,

Calendrier 1904 (barre des menus / outils / options / onglet calcul)
pour pouvoir afficher un résultat négatif

Et formate la ou les cellules devant recevoir le résultat de
l'opération avec ceci : [MM] . Ce format te permettra
d'afficher en minutes le résultat de l'opération même si
ce dernier est au delà de 60 minutes.

Salutations!

"Guillaumeheureminutes" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise Microsoft Excel 2002. Je souhaiterais calculer la différence (en
minutes) entre deux colonnes présentant des données sous la forme
heure:minutes. En faisant la soustraction (colonne 2 - colonne 1), j'obtiens
le résultat qui convient seulement lorsque la différence est positive. Ainsi,
0:02 indique que l'on gagne deux minutes. Comment obtenir le résultat -0:02
par exemple, indiquant que l'on perd deux minutes ?
Cordialement,
Guillaume