Comment SPAMMER ?

78 réponses
christophe.genolini
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER. Existe-t-il des cas ou le SPAM est
justifi=E9, c'est =E0 vous de juger :

Je suis membre du collectif personnel enseignant l'universit=E9 de
Nanterre. Il se trouve que, contrairement =E0 la loi, les sections
syndicales de Nanterre n'ont pas acc=E8s =E0 l'intranet. Par contre, le
pr=E9sident de la fac, lui, fait ce qu'il lui plait. Or, en ce moment,
il SPAM comme un fou des mensonges =E9hont=E9s, genre "j'ai demand=E9 aux
CRS de charger parce que les =E9tudiants agressaient le personnel". Or,
des cam=E9ras =E9taient pr=E9sentes : sur le film, les =E9tudiants =E9taient=

tout ce qu'il y a de plus tranquilles. Au passage, les commentaires du
pr=E9sident ont tellement exasp=E9r=E9 la communaut=E9 universitaire que le
conseil d'administration himself (compos=E9 majoritairement de copains
du pr=E9sident) a vot=E9 une motion CONTRE le pr=E9sident, condamnant ses
propos.

Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas acc=E8s aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organis=E9 une collecte d'adresse pour cr=E9er une liste
parall=E8le. C'est bibi qui s'est charg=E9 de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms. Mais je ne sais pas envoyer 1700 mails, webmail et
thundirbird n'aiment pas trop... Je ne suis pas non plus tr=E8s branch=E9
piratage. Et je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel.

Auriez-vous une solution =E0 me proposer ?

Christophe

PS : au passage, comme je sais qu'on trouve un peu tout et n'importe
quel type de baratin sur internet, je n'ai pas cr=E9e de pseudo, j'ai
mis mon vrai nom. Cela implique entre autres chose que j'assume
totalement mes propos et que je peux fournir des preuves de ce que
j'avance.

10 réponses

Xavier Roche
wrote:
Bref, nous souhaiterions au moins pouvoir donner notre version des
faits. Mais nous n'avons pas accès aux mailings listes de la fac. Nous
avons donc organisé une collecte d'adresse pour créer une liste
parallèle. C'est bibi qui s'est chargé de la collecte. J'ai maintenant
1700 noms

Joli troll :p

Pour le côté légal,

Art. 226-18
Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen
frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d'emprisonnement et
de 300 000 € d'amende.

christophe.genolini
Art. 226-18
Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen
frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d'emprisonnement et
de 300 000 EURO d'amende.

Ben voila, si les RG lisent ce post, ils savent ou me trouver.
Mais bon, les blocages des facs aussi c'est illegal.
Et les occupations d'usines en 1926 pour obtenir les congés payés
étaient également illégales. Quelqu'un conteste-t-il les congés pay és
de nos jours ?

Bref, illégal ne veut pas dire illegitime et j'assume complétement
l'illégalité de la chose dans la mesure ou c'est pour combattre
l'ultra libéralisme et la privatisation des fac. Mais ca, ca sera sur
un autre post...

JKB
Le 29-11-2007, à propos de
Re: [HS] Comment SPAMMER ?,
écrivait dans fr.comp.mail :

Art. 226-18
Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen
frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d'emprisonnement et
de 300 000 EURO d'amende.

Ben voila, si les RG lisent ce post, ils savent ou me trouver.
Mais bon, les blocages des facs aussi c'est illegal.
Et les occupations d'usines en 1926 pour obtenir les congés payés

Je ne suis pas historien, mais il faudrait voir à ne pas réécrire
l'histoire (pour deux raisons dont un problème flagrant de date et
un problème plus subtil d'histoire).

étaient également illégales. Quelqu'un conteste-t-il les congés payés
de nos jours ?

Bref, illégal ne veut pas dire illegitime et j'assume complétement
l'illégalité de la chose dans la mesure ou c'est pour combattre
l'ultra libéralisme et la privatisation des fac. Mais ca, ca sera sur
un autre post...

Et il faudrait déjà savoir lire le texte en question, parce que
j'aimerais savoir _combien_ de râleurs invétérés l'ont lu
(j'ai été universitaire, je connais le milieu et j'ai
quitté l'université _exactement_ parce que l'université était
gérée comme un organisme public, avec des comptes publics, ce qui
entre autre faisait que je pouvais renouveler tout le parc
informatique du labo alors qu'on n'avait pas un sous pour payer les
quatre thésards que j'encadrais ! Et j'en passe... Ne me dites
surtout pas qu'il s'agit d'un manque de moyens.).

Maintenant, le problème de l'université n'est pas un _manque_ de
crédits, comme on l'entend partout, mais une gestion _cohérente_ de
ces mêmes crédits. Ce n'est pas multipliant les crédits par 1,5 en
cinq ans qu'on résoudra les problèmes si on garde la même gestion.
Et le problème est un problème de base qui va jusqu'à une discussion
sur l'antique propédeutique, parce que la sélection, d'une manière
ou d'une autre, se fera (que se soit par sélection naturelle ou
autrement, et je trouve inadmissible que des étudiants qui n'en
foutent pas une occupe les places de ceux qui veulent réellement
bosser, ce qui est aussi valable au passage pour les grandes écoles.).
Que le système donne des chances, c'est une chose, que l'étudiant ne les
saisisse pas en est une autre.

Quant à l'égalité, c'est du vrai foutage de gueule, car les filières
professionnelles sont entre autre définies par les CCI (et les
diplômes par les universités, je pourrais d'ailleurs en parler, ma
femme est présentement en train de rédiger les sujets d'examens
d'une université parisienne...). J'ai un exemple assez représentatif
du système très cocasse à soumettre, l'IUT de Brive, en Corrèze. Il y a
une spécialité briviste, l'électronique pour les télécommunications.
La CCI s'est battu durant dix ans pour obtenir des formations BAC+3.
Réponse : pas de crédit, alors que des labos minables (et je pèse
mes mots, j'ai été jury de thèse dan cette université !) de la même
université végétaient à Limoges. Résultat des courses, les mêmes
labos aujourd'hui pompent toujours le fric nécessaire à l'IUT de
Brive et produisent toujours des choses aussi inintéressantes
scientifiquement parlant (et je sais de quoi je parle, c'est
exactement dans mon domaine d'activité). C'est le département de la
Corrèze qui a donc décidé de financer la formation dite "licence
professionnelle", sauf que ce financement arrive dix ans trop tard et que
personne n'embauche plus les jeunes qui en sortent (une bonne
soixantaine par ans) !

Bref, tout ça pour dire que l'université n'est plus aujourd'hui
guettée par l'inaction sclérosante, elle est sclérosée par des gens
qui veulent au fond d'eux qu'elle le reste parce que cela les
arrange bien.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

christophe.genolini
Cool

Mais ca, ca sera sur un autre post...

Donc, je ne lis pas ta passionnante opinion, je n'y réponds pas non
plus.

JKB
Le 29-11-2007, à propos de
[OT] Re: Comment SPAMMER ?,
écrivait dans fr.comp.mail :
Cool

Mais ca, ca sera sur un autre post...

Donc, je ne lis pas ta passionnante opinion, je n'y réponds pas non
plus.

Parfait, d'autant plus que j'ai oublié le fu2 sur fme.

JKB <EOT>

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

François
a écrit le 29.11.2007 11:26:
Coucou,

Je ne vais pas faire semblant genre "j'envoie de la pub mais c'est pas
du SPAM" : j'ai besoin de SPAMMER.

Pour info, j'ai installé l'extension Signal Spam dans mon Thunderbird.
Si tu veux être signalé...

--
François

Xavier Roche
wrote:
Bref, illégal ne veut pas dire illegitime

Ah, c'est pour le grand soir.

Sergio
a formulé la demande :

Le fait de collecter des données à caractère personnel par un moyen
frauduleux, déloyal ou illicite est puni de cinq ans d'emprisonnement et
de 300 000 EURO d'amende.

Ben voila, si les RG lisent ce post, ils savent ou me trouver.
Mais bon, les blocages des facs aussi c'est illegal.
Et les occupations d'usines en 1926 pour obtenir les congés payés
étaient également illégales. Quelqu'un conteste-t-il les congés payés
de nos jours ?

Outre l'aspect légal, c'est également un bon moyen pour décrédibiliser
ta cause !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

christophe.genolini
Personne n'a un tuyaux pour REUSSIR a le faire au lieu de me
convaincre de ne pas le faire ? ;-)

Je ne suis pas expert informatique, par contre en politique, je m'y
connais un peu plus. En pratique, le président est très fort (c'est un
juriste) pour trouver des biais et ne pas nous donner l'acces au mail.
C'est illégal, mais il est tres fort pour ca (genre création d'une
sous commission à la question des mails pour les associations, avec un
président de commission qui part pour 6 mois en délégation au
Canada...). Par contre, si dans les faits on réussi a constituer une
liste "parallele", il ne pourra plus nous réduire au silence et n'aura
donc plus aucune raison d'utiliser des arguments fallacieux, toujours
à la limite de la légalité. Nous aurons retrouvé notre liberté
d'expression.
Guenole
Personne n'a un tuyaux pour REUSSIR a le faire au lieu de me
convaincre de ne pas le faire ? ;-)

Je ne suis pas expert informatique, par contre en politique, je m'y
connais un peu plus. En pratique, le président est très fort (c'est un
juriste) pour trouver des biais et ne pas nous donner l'acces au mail.
C'est illégal, mais il est tres fort pour ca (genre création d'une
sous commission à la question des mails pour les associations, avec un
président de commission qui part pour 6 mois en délégation au
Canada...). Par contre, si dans les faits on réussi a constituer une
liste "parallele", il ne pourra plus nous réduire au silence et n'aura
donc plus aucune raison d'utiliser des arguments fallacieux, toujours
à la limite de la légalité. Nous aurons retrouvé notre liberté
d'expression.

créer une liste diffusion chez Yahoo ou Google et ses compères, puis
ensuite proposer à tout à chacun de s'y inscrire, je ne connais pas le
nombre maximum de personne qui peuvent y être inscrite, mais ça doit
être conséquent :
les personne s'y inscrivent volontairement, ce n'est pas du spam. tu te
contente de les inviter à s'y inscrire pour recevoir une autre info.

sinon, les bon vieux tracts placardés partout, tu cible un lieu
géographique restreint, le mail n'est pas si percutant dans ce genre de
cas, répondre au spam par le spam ne me parait pas des plus efficace...
je te déconseille le spam, effectivement, ça ne servira pas ta cause.