Comment stocker les enregistrements TV ?

Franck
Bonjour :-)
Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Mon post d'hier sur les enregistreurs avec HDD d'au moins 2 To n'a pas
reçu de réponse. J'en déduis qu'il n'en existe pas encore.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon Sony RDR-HXD890, avec
possibilité de création d'une liste alpahabétique de mes titres
enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct entre la
liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Multipost avec fr.rec.son.video.image.materiel

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)

Franck
Franck a écrit :
[...]

Rectificatif : fr.rec.son.image.video.matériel

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
*core*administrator
On Wed, 11 Nov 2009 22:50:58 +0100, Franck wrote:

ce type d'enregistrement.
Mon post d'hier sur les enregistreurs avec HDD d'au moins 2 To n'a pas
reçu de réponse. J'en déduis qu'il n'en existe pas encore.

En fait..... non et oui.

Mon graveur mixte (HDD+DVD) de chez Sony possède d'origine un
disque de 500 Gb. Mais il possède deux connecteurs USB qui
permettent de lui adjoindre d'autres HD. Naturellement il faut
bien réfléchir à ce que l'on veut y ajouter car:

1. Un BON disque dur de 2Tb coute plus cher que deux de 1Tb.
2. Si on possède un HD de 2Tb et qu'il foire on perd .... 2Tb

PS Mais bien sur ce n'est que mon avis..... que je contredis
moi-même puisque je possède un HD de 2Tb ;-)

PS2 J'ai ouvert le graveur Sony et j'y ai placé dans son ventre
le HD de 2Tb à la place du 500 Gb. Cette méthode ne
fonctionne pas car le bios du graveur fait ses calculs
de durée sur 500 Gb. Par contre via USB aucun
problème.
Inspecteur Morvandieu
> [...]
fonctionne pas car le bios du graveur fait ses calculs
de durée sur 500 Gb. Par contre via USB aucun

Qu'est-ce à dire, via usb ?
J'ai un Sony RDR-HXD890 aussi et son HD est déjà plein comme un oeuf:
comment transférer les enregistrements sur un HD externe ?
L'USB du graveur est unidirectionnel...hélas.
*core*administrator
On Fri, 13 Nov 2009 14:20:29 +0100, "Inspecteur Morvandieu"

[...]

Je ne connais pas ce modèle qui ne semble pas être disponible en
Belgique. J'utilise un modèle RDR-AT1080.
etiab

[...]

Bonsoir :-)

Je suis bien content de trouver quelqu'un qi a le même RDR que moi.
Mais qu'appelez-vous "USB unidirectionnel" ?
Merci d'avance.

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
Inspecteur Morvandieu
"etiab" a écrit dans le message de news:
4b05b440$0$15170$

[...]

L'USB du RDR-HXD890 est unidirectionnel*...hélas.

Unidirectionnel car les copies se font toujours de la source
(clé USB, Camescope DV) vers le HD.
Il est impossible de transférer le contenu du HD vers un autre disque
de plus grande capacité par exemple, ce qui serait bien plus riche de
possibilités que l'utilisation de DVD comme unique moyen de stockage.

Morvandieu.

*limitation partielle car une imprimante peut y être reliée
Sergent Duclos
Franck a écrit :
[...]

moi je les stoke dans une armoire avec des étiquetes pour les praiservé
de la poussière.je m'en porte bien
Eric Masson
Franck writes:

'Lut,

[...]

Tu peux regarder du coté de MythTV qui est susceptible d'enregistrer dès
lors qu'il dispose du périphérique d'acquisition idoine :
http://www.mythtv.org/

Il existe d'autres alternatives comme FreeVO :
http://freevo.sourceforge.net/

C'est un poil trapu à mettre en oeuvre, mais ça doit couvrir le besoin.

Xpost+Fu2 : fr.rec.son-image.home-cinema

--
La maintenance, c'est plus que du « bricolage », c'est un mode de vie,
une attitude...
etiab
> Franck writes:

'Lut,

[...]

Bonsoir, désolé mais j'ai vraiment un gros problème avec l'anglais
technique :-(

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
Eric Masson

'Lut,

http://mythtv-fr.tuxfamily.org/ devrait pouvoir aider alors.

--
Je travaille dans le médical et para-médical, le cul y est un sujet
tout à fait banal, les blagues et farces diverses sont toujours