Comment suivre la construction de la ligne avec le numero NDI de free

20 réponses
jmb37
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne connait pas la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un numéro de NDI en me disant que tout cela fonctionnerai d'ici 6 à 8 semaines (oui je sais c'est long, mais chez orange il faut payer...). Comment peut on suivre l'évolution de la construction de la ligne, de l'envoi de la freebox etc ... avec leur numéro NDI ? Quelqu'un as déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean-Marc Desperrier
jmb37 wrote:
[...]. Donc free m'a donné un numéro de NDI en me disant que
tout cela fonctionnerai d'ici 6 à 8 semaines (oui je sais c'est long, mais chez
orange il faut payer...).

Ca peut être plus rapide. Ceci c'et toujours beaucoup plu simple de
payer 55€ pour ouvrir la ligne chez FT et de la dégrouper immédiatement
après, et donc payer juste quelques jours d'abo FT en plus des 55 €.

Comment peut on suivre l'évolution de la construction
de la ligne, de l'envoi de la freebox etc ... avec leur numéro NDI ? Quelqu'un
as déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est opérationnel ? ... Voilà

Un exemple de suivi :
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/free-ndi-experience-sujet_42_14.htm#t131809
« Inscription par téléphone : 22 Septembre
Appel de FT pour confirmer la dde de ligne : environ 2/3 semaines après
8 semaines après : Technicien FT, ligne montée puis dégroupée
1 semaine après FREE m'envoit mes identifiants
Quelques jours après : réception FREEBOX »

Tu ne peux vérifier en ligne l'avancement que si Free à envoyé les
identifiant, sinon il faut contacter hotline/chat.

Soit prévenu, des fois ça se passe mal, et il faut finalement annuler la
demande pour passer par l'ouverture de ligne à 55 € :
http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/free-ndi-experience-sujet_42_14.htm#t131811
Infox à poil court
jmb37 a couché sur son écran :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne connait pas
la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un numéro de NDI en me disant que
tout cela fonctionnerai d'ici 6 à 8 semaines (oui je sais c'est long, mais
chez orange il faut payer...). Comment peut on suivre l'évolution de la
construction de la ligne, de l'envoi de la freebox etc ... avec leur numéro
NDI ? Quelqu'un as déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est
opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

En ayant pris une ligne FT, tu pouvais au moins t'assurer d'avoir une
tonalité.

Le délai va être long voir très long à impossible.

S'il y a un problème, impossible de savoir d'ou ça vient, obligation de
passer par free et sa hotline ¤¤¤¤¤¤¤¤

Free ne t'envoie la box qu'avec un CR de FT pas avant.

Maintenant tu es entre leurs mains.

Alea jacta est :D

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Gerd
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: geckj7$bur$
jmb37 wrote:
c'et toujours beaucoup plu simple de payer 55€ pour ouvrir la ligne chez FT
et de la dégrouper immédiatement après, et donc payer juste quelques jours
d'abo FT en plus des 55 €.

Surtout qu'en négociant bien il y a moyen de passer à côté des 55 euros,
faut être poli et gentil avec la dame ;o)
Jil S
Infox à poil court a couché sur son écran :
jmb37 a couché sur son écran :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne connait
pas
la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un numéro de NDI en me disant
que
tout cela fonctionnerai d'ici 6 à 8 semaines (oui je sais c'est long, mais
chez orange il faut payer...). Comment peut on suivre l'évolution de la
construction de la ligne, de l'envoi de la freebox etc ... avec leur numéro
NDI ? Quelqu'un as déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est
opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

En ayant pris une ligne FT, tu pouvais au moins t'assurer d'avoir une
tonalité.

Le délai va être long voir très long à impossible.

S'il y a un problème, impossible de savoir d'ou ça vient, obligation de
passer par free et sa hotline ¤¤¤¤¤¤¤¤

Free ne t'envoie la box qu'avec un CR de FT pas avant.

Maintenant tu es entre leurs mains.

Alea jacta est :D

ben oui, c'est la volonté de l' Etat: c'est l'opérateur national qui
gère le réseau national, donc les cableurs, quoi d'anormal?

aprés s'ils mettent de la mauvaise volonté.....

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Molotov
Jil S a écrit :
Infox à poil court a couché sur son écran :
jmb37 a couché sur son écran :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne
connait pas
la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un numéro de NDI en me
disant que
tout cela fonctionnerai d'ici 6 à 8 semaines (oui je sais c'est long,
mais chez orange il faut payer...). Comment peut on suivre
l'évolution de la construction de la ligne, de l'envoi de la freebox
etc ... avec leur numéro NDI ? Quelqu'un as déjà eu le soucis ? Free
nous contact quand c'est opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

En ayant pris une ligne FT, tu pouvais au moins t'assurer d'avoir une
tonalité.

Le délai va être long voir très long à impossible.

S'il y a un problème, impossible de savoir d'ou ça vient, obligation
de passer par free et sa hotline ¤¤¤¤¤¤¤¤

Free ne t'envoie la box qu'avec un CR de FT pas avant.

Maintenant tu es entre leurs mains.

Alea jacta est :D

ben oui, c'est la volonté de l' Etat: c'est l'opérateur national qui
gère le réseau national, donc les cableurs, quoi d'anormal?

aprés s'ils mettent de la mauvaise volonté.....

Tocard.
jmb37
jmb37 a écrit le 30/10/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne
connait pas la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un
numéro de NDI en me disant que tout cela fonctionnerai d'ici 6 à
8 semaines (oui je sais c'est long, mais chez orange il faut payer...). Comment
peut on suivre l'évolution de la construction de la ligne, de l'envoi de
la freebox etc ... avec leur numéro NDI ? Quelqu'un as
déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est
opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

Merci pour vos réponses qui ne servent à rien !! Je ne cherche pas des personnes pour écraser free mais juste une réponse à ma question (comment suivre l'avancement de la ligne avec un numéro NDI?)

Voilà merci au premier post pour ça réponse !
Pour info cela fait 4 ans que je suis chez free et je n'ai jamais eu aucun soucis (coupure de ligne facture téléphone télévision freebox etc .... tout fonctionne à 100% ). Avant que l'on me dise qu'il fallait que je fasse un déménagement de ligne, il faut savoir que c'est impossible quand la ligne n'est pas construite ! Normal la déménager vers ou .... ?

Merci quand même et bonne journée
Infox à poil court
Molotov a formulé la demande :
Jil S a écrit :
Infox à poil court a couché sur son écran :
jmb37 a couché sur son écran :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne connait
pas
la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un numéro de NDI en me disant
que
tout cela fonctionnerai d'ici 6 à 8 semaines (oui je sais c'est long,
mais chez orange il faut payer...). Comment peut on suivre l'évolution de
la construction de la ligne, de l'envoi de la freebox etc ... avec leur
numéro NDI ? Quelqu'un as déjà eu le soucis ? Free nous contact quand
c'est opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

En ayant pris une ligne FT, tu pouvais au moins t'assurer d'avoir une
tonalité.

Le délai va être long voir très long à impossible.

S'il y a un problème, impossible de savoir d'ou ça vient, obligation de
passer par free et sa hotline ¤¤¤¤¤¤¤¤

Free ne t'envoie la box qu'avec un CR de FT pas avant.

Maintenant tu es entre leurs mains.

Alea jacta est :D

ben oui, c'est la volonté de l' Etat: c'est l'opérateur national qui gère
le réseau national, donc les cableurs, quoi d'anormal?

aprés s'ils mettent de la mauvaise volonté.....

Tocard.

à 99% du temps les problèmes viennent de free et surtout pour les
livraisons

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Jil S
jmb37 a exprimé avec précision :
jmb37 a écrit le 30/10/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne
connait pas la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un
numéro de NDI en me disant que tout cela fonctionnerai d'ici 6 à
8 semaines (oui je sais c'est long, mais chez orange il faut payer...).
Comment peut on suivre l'évolution de la construction de la ligne, de
l'envoi de la freebox etc ... avec leur numéro NDI ?

ton NDIxxx va etre remplacé par un num tél et tu en seras averti

mais avant tu seras rappelé par un cableur FT sur ton gsm pour un rv si
FT ne peut à distance t'activer un numéro inactif en réserve.
une fois la ligne cuivre étable, FT prévient free , free répond
ensuite: ok pour cablage adsl, et envoi freebox simultané

à noter que parfois les cableurs font des conneries, si la freebox
reçue ne fonctionne pas, rappeler free pour éxiger le passage d'un tech
free au plus vite

tant que tu es en NDIxxx, pas de suivi possible sauf par les ng proxad,
ou la hotline, les tchats etc...

> Quelqu'un as
déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est
opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

Merci pour vos réponses qui ne servent à rien !! Je ne cherche pas des
personnes pour écraser free mais juste une réponse à ma question (comment
suivre l'avancement de la ligne avec un numéro NDI?)

répondu

Voilà merci au premier post pour ça réponse !
Pour info cela fait 4 ans que je suis chez free et je n'ai jamais eu aucun
soucis (coupure de ligne facture téléphone télévision freebox etc .... tout
fonctionne à 100% ). Avant que l'on me dise qu'il fallait que je fasse un
déménagement de ligne, il faut savoir que c'est impossible quand la ligne
n'est pas construite ! Normal la déménager vers ou .... ?

voilà

Merci quand même et bonne journée

derien

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
jmb37 a exprimé avec précision :
jmb37 a écrit le 30/10/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne
connait pas la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un
numéro de NDI en me disant que tout cela fonctionnerai d'ici 6 à
8 semaines (oui je sais c'est long, mais chez orange il faut payer...).
Comment peut on suivre l'évolution de la construction de la ligne, de
l'envoi de la freebox etc ... avec leur numéro NDI ?

ton NDIxxx va etre remplacé par un num tél et tu en seras averti

mais avant tu seras rappelé par un cableur FT sur ton gsm pour un rv si FT
ne peut à distance t'activer un numéro inactif en réserve.
une fois la ligne cuivre étable, FT prévient free , free répond ensuite: ok
pour cablage adsl, et envoi freebox simultané

à noter que parfois les cableurs font des conneries, si la freebox reçue ne
fonctionne pas, rappeler free pour éxiger le passage d'un tech free au plus
vite

tant que tu es en NDIxxx, pas de suivi possible sauf par les ng proxad, ou la
hotline, les tchats etc...

> Quelqu'un as
déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est
opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

Merci pour vos réponses qui ne servent à rien !! Je ne cherche pas des
personnes pour écraser free mais juste une réponse à ma question (comment
suivre l'avancement de la ligne avec un numéro NDI?)

répondu

Voilà merci au premier post pour ça réponse ! Pour info cela fait 4 ans que
je suis chez free et je n'ai jamais eu aucun
soucis (coupure de ligne facture téléphone télévision freebox etc .... tout
fonctionne à 100% ). Avant que l'on me dise qu'il fallait que je fasse un
déménagement de ligne, il faut savoir que c'est impossible quand la ligne
n'est pas construite ! Normal la déménager vers ou .... ?

voilà

Merci quand même et bonne journée

derien

j'ajoute que le cableur FT t'a laissé un mesg vocal sur ton gsm, faut
rappeler free pour vérifier si la cde a pu etre effectuée, ou si elle
est bloquée en stand by, et donc à relancer

as tu posté sur proxad?

as tu indiqué ton NDI???

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
jmb37
jmb37 a écrit le 30/10/2008 à 16h21 :
Bonjour,

Je vais emménager très prochainement dans un appartement ou on ne
connait pas la ligne téléphonique. Donc free m'a donné un
numéro de NDI en me disant que tout cela fonctionnerai d'ici 6 à
8 semaines (oui je sais c'est long, mais chez orange il faut payer...). Comment
peut on suivre l'évolution de la construction de la ligne, de l'envoi de
la freebox etc ... avec leur numéro NDI ? Quelqu'un as
déjà eu le soucis ? Free nous contact quand c'est
opérationnel ? ... Voilà

Merci d'avance

Merci à Jil S !
Pour info après 2 semaines de demande FT viens de me contacter et rdv est pris pour lundi 10 nov à 10h je vous tiendrais au courant du déroulement des événements !

Merci encore !
1 2