Comment supprimer une application UNIX non identifiée

2 réponses
Michel Faraut
Je dois préciser tout d'abord que je ne connais RIEN de RIEN a UNIX ni
LINUX.

J'ai récupéré un serveur IBM sous Unix ( AIX4.2). Ce dernier fonctionne et
je peux me loger en mode "Single User".
Je sais que ce serveur comporte une application professionnelle comportant
des renseignements plus ou moins confidentiels. Je ne connais pas le nom de
ce soft. Je souhaiterais supprimer TOUS les dossiers, répertoires, fichiers
de cette application afin d'éviter toute indiscrétion de la part de futurs
utilisateurs.

Qui peut m'expliquer succintement ce qu'il faut effacer comme "fichiers".
La suppression de tout ce qui est contenu dans /usr et/ou dans /home
suffit il ?
Si oui quelles précautions ?
Si non, quoi d'autre ?

Merci d'avance

2 réponses

Michel Billaud
"Michel Faraut" writes:

Je dois préciser tout d'abord que je ne connais RIEN de RIEN a UNIX ni
LINUX.

J'ai récupéré un serveur IBM sous Unix ( AIX4.2). Ce dernier fonctionne et
je peux me loger en mode "Single User".
Je sais que ce serveur comporte une application professionnelle comportant
des renseignements plus ou moins confidentiels. Je ne connais pas le nom de
ce soft. Je souhaiterais supprimer TOUS les dossiers, répertoires, fichiers
de cette application afin d'éviter toute indiscrétion de la part de futurs
utilisateurs.

Qui peut m'expliquer succintement ce qu'il faut effacer comme "fichiers".
La suppression de tout ce qui est contenu dans /usr et/ou dans /home
suffit il ?

Dans /home ok, mais dans /usr vous allez faire des dégats (/usr/bin).

Il est possible que le soft soit dans /opt, ou /usr/triton, ou /usr/local

Si oui quelles précautions ?
Si non, quoi d'autre ?

Le plus sûrr est de tout effacer et réinstaller le systeme, si vous
avez les médias d'installation.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Michel Faraut
Eh non, je n'ai pas les cd d'origine de cette machine. Dommage, je vais
procéder avec précaution.

Merci

"Michel Billaud" a écrit dans le message de
news:
"Michel Faraut" writes:

Je dois préciser tout d'abord que je ne connais RIEN de RIEN a UNIX ni
LINUX.

J'ai récupéré un serveur IBM sous Unix ( AIX4.2). Ce dernier fonctionne
et
je peux me loger en mode "Single User".
Je sais que ce serveur comporte une application professionnelle
comportant
des renseignements plus ou moins confidentiels. Je ne connais pas le nom
de
ce soft. Je souhaiterais supprimer TOUS les dossiers, répertoires,
fichiers
de cette application afin d'éviter toute indiscrétion de la part de
futurs
utilisateurs.

Qui peut m'expliquer succintement ce qu'il faut effacer comme
"fichiers".
La suppression de tout ce qui est contenu dans /usr et/ou dans /home
suffit il ?

Dans /home ok, mais dans /usr vous allez faire des dégats (/usr/bin).

Il est possible que le soft soit dans /opt, ou /usr/triton, ou /usr/local

Si oui quelles précautions ?
Si non, quoi d'autre ?

Le plus sûrr est de tout effacer et réinstaller le systeme, si vous
avez les médias d'installation.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)