Comment supprimer une base access vérouillée sur un serveur 2003

LMPF
Bonjour,
J'utilise une application sous access 97 sur un serveur 2003 via TSE / VPN
Adsl.
Cette application crée des bases temporaires qui sont supprimées dans le cas
d'une sortie normale de l'application.
Lors d'une sortie anormale suite à une connexion est interrompue, à la
réouverture de l'application j'ai un message d'erreur comme quoi le ficher
temporaire est en cours d'utilisation.
Je ne peux pas supprimer cette base temporaire ni le fichier LDB sur le
serveur 2003 ni les renommer (message d'erreur fichier occupé) sauf après un
redémarrage du serveur 2003.
Avez-vous une solution afin de pouvoir supprimer le fichier sans redémarrer
le serveur ?

Gloops
Bonjour,

C'est vrai que voilà une question intéressante. Au demeurant, s ans avoir
une vaste connaissance du marché des bases de données, j'ai vu plusieurs
fois proposer d'utiliser un autre produit quand il s'agit de se
connecter à une base (surtout à plusieurs à la fois) sur u n réseau. Sous
Oracle il y a une notion de connexion nommée, sur laquelle
j'envisagerais bien de pratiquer des tests au regard de cette question.

Pour gérer ça sur Access, je ne me suis jamais confronté r éellement à
cette question jusque là, mais mes premiers pas me conduiraient
probablement à voir si la base de données ne peut fournir des à ©léments à
la base frontale (et inversement), pour établir une connexion qu'ell e
suivrait, afin de l'interrompre en dehors d'une sollicitation dans un
délai donné.

Il y a peut-être même une façon plus simple d'envisager la même
solution, probablement la notion de temps limite (timeout) est-elle la
meilleure manière de libérer la base si elle n'est plus sollici tée. Voir
alors comment réactiver régulièrement la connexion pour à ©viter de
franchir cette limite de temps sans donner de nouvelles.
LMPF a écrit, le 28/08/2008 20:18 :
[...]
Avez-vous une solution afin de pouvoir supprimer le fichier sans redà ©marrer
le serveur ?
Merci