Comment supprimer definitivement le suivi des modifs (Word 2003)

Did
Bonjour,

Comment supprimer définitivment l'option "Suivi des modifications" dans Word
2003 ?

Je ne veux pas le faire pour chaque doc mais carrement désinstaller cette
option ou la désactiver définitivement !!! Cette option m'empêche
actuellement de migrer tout mes PC vers cette version, le suivi des modifs
apparaissant dans tous les documents que nous ouvrons (et c'est très
pénible) !!!!!

Merci d'avance...

a+
Didier

Geo

le suivi des modifs apparaissant dans tous les documents que nous
ouvrons (et c'est très pénible) !!!!!

Je ne connais pas la solution, mais permettez moi de donner l'avis d'un
utilisateur.
Il vaut sans doute mieux que ce soit vos utilisateurs qui voient les
modifications successives de vos documents que leurs destinataires.
Imaginez une lettre envoyée par courriel et que le destinataire
s'aperçoive que vous avez envoyé la même (avec ses nom et coordonnées)
avec un tarif différent à un concurrent.

Faites l'expérience quand vous recevez un document Word, vous n'êtes
pas au bout de vos surprises.

Ne pourriez-vous pas demander l'avis de vos utilisateurs avant de
supprimer une telle fonctionnalité de Word ?

Sinon il y a eu, il me semble, sur le forum Word, une macro qui
supprimait toutes les révisions, mais a posteriori, sans supprimer la
fonctionnalité.

--
A+

Circé
Bonjour,

Plutôt que de critiquer cet affichage par défaut qui a été ajouté
justement à cause de cas comme le vôtre, vous devriez vous poser la
question de l'utilisation qui est faite du "Suivi des modifications.

Cette fonctionnalité permet de travailler à plusieurs sur un même
document, afin que chaque relecteur puisse voir les corrections qui ont
été faites et éventuellement les accepter ou les refuser.

Tout document définitivement terminé ne doit pas comporter aucune
marque de révision qui sont uniquement un outil de travail.

Posez vous donc la question de savoir pourquoi autant de marques de
révision... Sont-ce des documents qui sont partis comme ça chez le
client ?... Auquel cas, c'est plutôt ennuyeux... :(

Enfin, personne n'oblige personne à travaille avec les marques de
révision activées. Si on les active, c'est volontaire et il est
préférable de les afficher par défaut, justement pour ne pas les
oublier et envoyer des documents sensibles à des clients qui le sont
encore plus !!!!

Circé
http://faqword.free.fr

Did a exposé le 06/12/2006 :
[...]

!!!!!

Merci d'avance...

a+
Didier

Dagnobos
Bonjour,

PS : Je poste depuis un autre compte de News

Bien que nous travaillons à plusieurs sur des docs nous n'avons jamais
utilisé cette fonctionnalité car nous n'en voyons pas l'utilité en
interne et ne nous voulons pas l'utiliser.
Nous avons toujours très bien fonctionnés sans cette option depuis des
années et nous voulons continuer comme cela ! mais maintenant les
modifications s'affichent par défaut :( .

Chose que j'ai oublié de dire, c'est que tous nos documents sont mis en
PDF envant envoi chez un client. Aucun DOC, XLS, PPT, PUB... ne partent
chez les clients.

Sinon, pour régler mon problème, j'ai désactiver l'option "Afficher le
suivi des modifs..." dans l'onglet Sécurité et ça l'air de convenir à
mes utilisateurs.

Enfin, personne n'oblige personne à travaille avec les marques de
révision activées. Si on les active, c'est volontaire

Vrai et faux ! Sous Word 2000 ou 97, on ne se posait pas la question de
ces marques donc on s'est pas posé la question de les activer ou les
désactiver.
Et voilà que Word 2003 arrive et c'est le bordel :)

Mais bon, c'est pas grave, j'ai ma solution... :)

a+
Didier

Circé
Bonjour,

Je vais quand même faire des précisions :

Si les marques de révision s'affichent avec la version 2003, c'est
qu'elles étaient présentes (même si non affichées) sur les documents en
question.

Et, oui je me répète ;)), la fonction de suivi des modifications existe
depuis longtemps et n'a jamais été active par défaut, pas plus
d'ailleurs avec la version 2003. La version 2003 ne fait qu'afficher
par défaut les marques de révision qui ont été créées sur des documents
existants modifiés avec cette fonction .

Et effectivement, comme tu as pu t'en rendre compte, c'est une histoire
de sécurité. J'ai vu beaucoup d'utilisateurs qui, croyant supprimer ces
marques, ne faisaient que les masquer... C'est d'ailleurs une question
qui revient régulièrement sur le forum Word. Avec Word 2003, au moins
on est sûr de ne pas les oublier.

Donc, soit les utilisateurs ont joué avec cette fonction, soit Office a
été installé avec cette personnalisation et les utilisateurs l'ont
utilisé sans s'en rendre compte.

Si, effectivement, vous n'envoyez que des pdf, vous n'avez pas de
soucis à vous faire sur les documents qui auraient pu être transmis en
gardant ces révisions... ;)

Circé

Dagnobos a formulé la demande :