comment supprimer deux ou plusieurs lignes identiques

Le
cailletrene
Bonjour,
J'ai un tableau de 2150 lignes que j'ai importé d'une base.
Dans ce tableau, il y a des lignes ou les références sont identiques.
je voudrais supprimer toutes les lignes qui identiques.

Merci.
René
AV
Le #4914361
J'ai un tableau de 2150 lignes que j'ai importé d'une base.
Dans ce tableau, il y a des lignes ou les références sont identiques.
je voudrais supprimer toutes les lignes qui identiques.

Connais-tu le filtre élaboré avec extraction sans doublons ?

AV

JB

BD en A1:

Sheets.Add after:=Sheets(1)
Sheets(1).[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:= _
xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("A1"), Unique:=True

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/SupDoublonsFiltre.xls

JB

On 15 juin, 09:59, "cailletrene"
[...]

Le #4914321
Bonjour AV,
J'ai effectivement essayé " extraction sans doublons".
Mais cela ne m'efface que le doublon. Alors que je voudrais effacer les deux
ou plusieurs lignes qui sont identiques. Dons toutes les lignes qui sont
identiques.
Merci
René
"AV"
[...]

Bien, mais dans ton exemple après avoir cliqué, il reste encore les lignes
"jaune et bleue". Je désire effacer toutes les lignes ou il y aura eu des
doublons.
René

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4914291
[...]

??

Si la A1 contient "xx" et A2 contient "xx" tu veux effacer A1 ET A2 ??

Si oui, un bout de macro qui ajoute/enlève une colonne temporaire avec formule :

http://cjoint.com/?gpkZGRhXm7

AV

JB
Le #4914281
http://cjoint.com/?gpk0qLO5Ha

JB

On 15 juin, 10:33, "cailletrene"
Bonjour,
[...]

René- Masquer le texte des messages précédents -

cailletrene
Le #4914271
On avance,
Il y a du progrès. Il reste encore à effacer les 3*300, les 2*1100 et 1*1000
qui n'ont pas été effacer dans cola.
René
"JB"

http://cjoint.com/?gpk0qLO5Ha

JB

On 15 juin, 10:33, "cailletrene"
Bonjour,
[...]

Le #4914251
BRAVO, ça MARCHE!!!!!!!!!!!Super de super.
Comme je n'y connaît rien en VBA, Merci de bien vouloir me donner la marche
à suivre pour créer le Bouton en relation avec la macro.
Merci encore de ton aide.
René

"AV"
Avec une gestion d'erreur c'est mieux !

http://cjoint.com/?gplgeYVk3K

AV

AV
Le #4591141
.... la marche
à suivre pour créer le Bouton en relation avec la macro.

Pour faire simmple : afficher la barre d'outils "Formulaire", dessiner un bouton
et lui affecter la macro

AV

cailletrene
rené