Comment supprimer des dictionnaires ? (Tiger)

Le
didhoc
Bonsoir,
Sous Mac OS 10.4.11, il y a-t-il un moyen de supprimer les
dictionnaires de certaines langues. Je parle des dictionnaires
proposés quand on fait "Pomme shift : (deux points)" lorsqu´on est en
train d'éditer du texte dans Mail ou Safari par exemple.
Merci.
blanc
Le #18613631

[...]

Tiens ? Je ne connais pas cette fonction... et en fait avec mon clavier
(azerty), pomme-shift-: me donne pomme-/ qui dans Safari est le
raccourci qui permet d'afficher ou masquer la barre d'état.
Quant à Mail je n'utilise pas donc ne sais pas.
Je suis sous Mac OS X 10.4.11 avec Safari 3.2.1
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
g5fleurot
Le #18617171
JiPaul
Tiens ? Je ne connais pas cette fonction...

Je viens de faire quelques essais pour voir car je découvre aussi.

Le raccourci est pomme : (deux-points) (sans shift)

En rédigeant dans Mail ou dans TextEdit, ce raccourci fait apparaître
une palette orthographe avec un choix de dictionnaires.

Je m'attendais à voir ceux que j'avais sélectionné dans les Préférences
Système International onglet Langues, mais apparemment, ma logique ne
correspond pas à celle des programmeurs du système.
Décidemment, c'est dur l'informatique.

Dans Safari, après Pomme F, on entre un texte et pomme : fait apparaître
cette même palette.

Probablement valable pour toutes les iApps ???

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Eric Levenez

Normalement toutes les applications codées en Cocoa, et certaines
applications codées en Carbon.