Comment supprimer des doublons en choississant celui à garder

Le
Remy
Bonjour, comment supprimer des lignes en
Daniel
Le #4602921
Bonjour.
Y a-t-il une logique pour la suppression ?
Cordialement.
Daniel
"Remy"
Bonjour, comment supprimer des lignes en

Remy
Eh oui, méchante coupure, la question compléte était la suivante :
Dans un tableur, il y a une partie des données en doublons ( ligne )
comment supprimer ces doublons en conservant celui qui m'intéresse ( et qui
a une colonne en + ?

Merci d'avance.

[...]

Le #4602541
Bonjour.
Dans l'exemple suivant, j'ai utilisé un filtre élaboré. J'ai considéré les
doublons pour les colonnes A à F et supprimé les doublons non renseignés en
colonne G. J'ai choisi de copier le résultat dans une autre plage pour une
meilleure compréhension, mais tu peux écraser la plage originelle. Les
critères sont calculés de la manière suivante : pour la colonne A, le
critère "crit1" a pour formule :
=OU(ET(NB.SI(A:A;A2)>1;G2<>"");NB.SI(A:A;A2)=1)
Regarde l'exemple à l'adressse :
http://cjoint.com/?hgkUKsCplA
Cordialement.
Daniel
[...]