comment supprimer l'echo sous MVD 2007 +

4 réponses
pascal
bonjour

j'ai à traiter une bande son dont la prise a été effectuée dans une pièce
avec micro et ampli. le rendu est chargé de résonnance rendant l'écoute
difficile. sous magix vidéo de luxe 2007 plus, quel est la méthode pour
tenter de supprimer cet echo ?

ps je n'arrive pas a joindre un echantillon de la bande son. comment faire ?

4 réponses

PL
bonjour,
essayer un soft spécialisé de traitement de son, comme wavelab ? ou
n'importe quelle appli acceptant des plug-ins audio (je ne sais pas si c'est
le cas de Magix) et tenter en particulier un filtrage paramétrique pour
atténuer les fréquences où se produit la résonance et ré-équaliser après -
mais faut pas rêver, il est bien plus facile d'ajouter de l'écho (ou de la
réverb) que d'en retirer...
Pierre

"pascal" a écrit dans le message de news:
471e526a$0$5075$
bonjour

j'ai à traiter une bande son dont la prise a été effectuée dans une pièce
avec micro et ampli. le rendu est chargé de résonnance rendant l'écoute
difficile. sous magix vidéo de luxe 2007 plus, quel est la méthode pour
tenter de supprimer cet echo ?

ps je n'arrive pas a joindre un echantillon de la bande son. comment faire
?

matthieu
> mais faut pas rêver, il est bien plus facile d'ajouter de l'écho (ou de la
réverb) que d'en retirer...

c'est presque impossible à faire ou alors le son va être creux et bizarre.

c'est pour ça que l'on fait de la prise de son dans des cabines sourdes
et qu'on rajoute ensuite l'écho pour le rendre naturel
pascal
"matthieu" a écrit dans le message de news:
471e6a7e$0$21146$

mais faut pas rêver, il est bien plus facile d'ajouter de l'écho (ou de
la réverb) que d'en retirer...

c'est presque impossible à faire ou alors le son va être creux et bizarre.

c'est pour ça que l'on fait de la prise de son dans des cabines sourdes et
qu'on rajoute ensuite l'écho pour le rendre naturel

c'est bien ce que je craignais :(
pascal
"matthieu" a écrit dans le message de news:
471e6a7e$0$21146$

mais faut pas rêver, il est bien plus facile d'ajouter de l'écho (ou de
la réverb) que d'en retirer...

c'est presque impossible à faire ou alors le son va être creux et bizarre.

c'est pour ça que l'on fait de la prise de son dans des cabines sourdes et
qu'on rajoute ensuite l'écho pour le rendre naturel

il ne me reste plus qu'à faire passer le texte en defilement en bas de la
video (ce sont des lettres lues ). ou refaire lire toutes les personnes dans
un local adapté.........