Comment le supprimer ?

Le
SAM
Salutatous,

Sous Mac OS X 10.4,

alors voilà le Titanium de la gamine bloqué à l'allumage sur la pomme et
pas de roue qui tourne
Je n'ai rien trouvé de mieux que de tenter de réisntaller un système
par-dessus celui en place (sans toucher au reste).

Résultat il y a un mieux et ça a l'air de booter.
Mais car il y a un mais il me demande le mot de passe de
l'ancienne installation (du moins je crois) et il y a belle lurette
qu'on l'a oublié.

Finalement j'utilise le truc du CD d'install : Changer le mot de passe
sauf qu'il semble plus être : Créer un login
J'y mets donc : 'root' et un MdP

Plus tard je crée un vrai utilisateur.

Et maintenant j'aimerais supprimer l'utilisateur 'root'
mais je ne le vois nulle part dans le TdB 'Comptes'
il est pourtant proposé en même temps que l'autre utilisateur au boot

1) j'ai certainement fait une bêtise
2) je ne vois pas pourquoi ni laquelle
3) en fait qu'aurait-il fallu faire lors de la modification-création
du login ?

--
sm
laurent.pertois
Et maintenant j'aimerais supprimer l'utilisateur 'root'
mais ... je ne le vois nulle part dans le TdB 'Comptes'
il est pourtant proposé en même temps que l'autre utilisateur au boot

/Applications/Utilitaires/Gestionnaire NetInfo

Dans le menu Sécurité tu dois avoir une entrée pour désactiver Root.
Fais bien attention à ce que l'utilisateur créé soit bien admin sinon tu
vas te retrouver un peu bloqué par la suite...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

stephane.martin
Le #3062231
Laurent Pertois
[...]

Je ne voi null part cette application dans le dossier Utilitaires ?
--
Stephane MARTIN

jperrocheau
Le #3062211
Stéphane Martin
[...]

Je ne vois null part cette application dans le dossier Utilitaires ?

Normal, NetInfo n'existe plus sur Mac OS X 10.5.x.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Le #3062161
Stéphane Martin
Je ne voi null part cette application dans le dossier Utilitaires ?

Parce que tu es en 10.5 et comme le fait remarquer Jacques c'est un
élément qui n'existe plus en 10.5 et donc l'application n'a plus lieu
d'être. Pour la gestion de root, il faut passer par "Utilitaire
d'annuaire" (Directory Utility en anglais), menu Edition.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

stephane.martin
Le #3061131
Laurent Pertois
[...]

ok j'ai trouvé.

Je rencontre un autre problème, j'avais activé Filvault mis passeword,
dont je n'ai plus le souvenir.

je n'arrive plus le réinitinialiser.

--
Stephane MARTIN

laurent.pertois
Le #3060811
Stéphane Martin
Je rencontre un autre problème, j'avais activé Filvault mis passeword,
dont je n'ai plus le souvenir.

je n'arrive plus le réinitinialiser.

Quel mot de passe ? celui de ton compte ou le mot de passe principal ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

stephane.martin
Le #3060181
Laurent Pertois
Quel mot de passe ? celui de ton compte ou le mot de passe principal ?

Le principal.
--
Stephane MARTIN

laurent.pertois
Le #3060091
Stéphane Martin
Laurent Pertois
Quel mot de passe ? celui de ton compte ou le mot de passe principal ?

Le principal.

Mmm, c'est faisable mais dangereux.

Il faut supprimer deux fichier FileVaultMaster dans /Library/Keychains
et redémarrer.

A partir de là, tu n'as plus de filet de sécurité sur ton compte
FileVault, si tu en perds le mot de passe, c'est foutu, rien ne
permettra de le changer.

Tu peux bien sûr recréer un nouveau mot de passe principal mais ce
dernier ne pourra toujours pas agir sur ton mot de passe de compte
FileVault.

La procédure normale veut que tu ailles dans la session FileVault et que
tu changes ton mot de passe depuis la préférence système Compte et ça
doit resynchroniser avec le nouveau mot de passe principal. Je n'ai pas
essayé en 10.5 mais j'ai quand même, il faut le noter, eu des soucis en
10.4 où dans certains cas le nouveau mot de passe principal ne
permettait pas de récupérer le compte FileVault même après le changement
de mot de passe de ce dernier.

Bref, tu as perdu le mot de passe à ne pas perdre en gros...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

stephane.martin
Le #3030031
Laurent Pertois
[...]

Laurent,

j'ai reshyncronisé,les deux mots passes, maintenant je veux supprimer
celui de FILVAULT, et non celui du compte utilisateur.
--
Stephane MARTIN

laurent.pertois
Le #3029991
Stéphane Martin
j'ai reshyncronisé,les deux mots passes, maintenant je veux supprimer
celui de FILVAULT, et non celui du compte utilisateur.

Même depuis le compte lui-même ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES