comment supprimer "Favoris réseau" via la GPO

NICO
Bonjour,
Une =E2me charitable pourrait me dire comment=20
supprimer "Favoris r=E9seau"... via la GPO si possible?
Je ne l'ai pas trouv=E9 dans les listes de param=E8tres!
MERCI ;)
Nico

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:2a0af01c46757$8ec509f0$ ,
NICO s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
Une âme charitable pourrait me dire comment
supprimer "Favoris réseau"... via la GPO si possible?
Je ne l'ai pas trouvé dans les listes de paramètres!

Tu as vraiment mal cherché !

Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Menu Démarrer et Barre des tâches
Supprimer l'icône Favoris réseau du menu Démarrer
Clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoStartMenu
NetworkPlaces

Bureau
Cacher l'icône Favoris réseau sur le Bureau
Clef :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoNetHood

Ce paramètre n'affecte que l'icône du bureau.
Elle n'empêche pas les utilisateurs de se connecter
au réseau ou de naviguer pour rechercher des
ordinateurs partagés sur le réseau.

NB: pour retrouver facilement une stratégie, je t'invite fortement à
utiliser mon script "SHOWADM", qui affiche toutes les stratégies disponibles
dans un classeur Excel, avec affichage de la clef associée, aide en
commentaires, ...
Il suffit d'utiliser l'outil de recherche d'Excel pour trouver IMMÉDIATEMENT
les stratégies répondant à certains critères.

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#SHOWADM

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *