Comment supprimer l'espace avant des signes de ponctuation

murmure
tels que ; ou ! ou encore ?

Merci de vos réponses

AB
Bonjour,
Cet espace est conforme aux règles typographiques françaises.
Si tu veux le supprimer : Outils/Options de correction
automatique/Correction automatique
AB

"murmure" a écrit dans le message de
tels que ; ou ! ou encore ?

Merci de vos réponses

Circé
Bonjour André,

AB a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Cet espace est conforme aux règles typographiques françaises.
Si tu veux le supprimer : Outils/Options de correction automatique/Correction
automatique

Je complète ! car tu t'es arrêté en cours de route !! ;)l
... ongmet "Lors de la frappe", et décoche l'option "Guillemets..."

Eh oui c'est un package : pas de guillemets à la french..., pas
d'espaces avant les double ponctuations".
Si tu es canadien, choisis la langue français du Canada, tu n'auras
plus les espaces, mais il te restera les guillemets.

Circé
http://faqword.free.fr

AB
Ah, merci Circé !
En fait, j'avais compris que l'option "guillemets à la french" n'était pas
cochée, et que les espaces étaient donc dus à une correction auto.
Perso, je n'aime pas les guillemets à la french, et j'utilise toujours ",
mais je tiens à l'espace avant double ponctuation (c'est comme ça qu'on dit
?). Cela dit, je mets l'espace moi-même, plutôt que de confier ça à la
correction auto.
André

[...]

Circé
Bonsoir André,

Il se trouve que AB a formulé :
[...]
?).

Oui, c'est bien comme ça ;)
Et moi non plus, je n'aime pas trop les french guillemets ! ;) J'ai une
nette préférence pour les guillemets anglais... Mais bon, on ne fait
pas toujours ce qu'on veut !

Cela dit, je mets l'espace moi-même, plutôt que de confier ça à la
correction auto.

C'est une habitude à prendre, ou acquise !

Circé

[...]

Lola

Oui, c'est bien comme ça ;)
Et moi non plus, je n'aime pas trop les french guillemets ! ;) J'ai une
nette préférence pour les guillemets anglais...

Les vrais alors ! ("hello")
Parce que ceux qui sont sur la même touche que le "3", ce sont des « gants
de toilette »...
:-Þ

Circ
Hello Lola !

Lola a formulé ce dimanche :

[...]

mdr !!!
Tu peux les appeler comme ça si tu préfères !! :D

Oui, oui, je parlais bien des vrais guillemets anglais... Ceux-ci : “ ”
et non ceux-là " " (les gants de toilette) !!.

Les guillemets anglais peuvent, entre autres, s'obtenir par Ctrl+3, 3
et Ctrl+4, 3.

Circé
http://faqword.free.fr

:-Þ