Comment supprimer l'icône du Pare-feu ?

B. Nicolas
Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni sous
Services.

Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

grodep
Ce n'est pas l'icone du pare feu qui s'affiche mais celle du centre de
sécurité pour te prévenir que
1. Tu n'as pas de pare feu installé sur ta machine ou windows ne le détecte
pas
2. Tu n'as pas d'antivirus installé sur ta machine ou ...
3. Tu as désactivé les mises a jour automatiques de windows
Pour modifier la maniere dont windows te prévient, va dans panneau de conf
/centre de sécurité et a gauche clike sur modifier la façon dont windows me
prévient...
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
43beefc2$
[...]

B. Nicolas
"grodep" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est dans MSConfig, onglet "Services" qu'il faut désactivé "Centre
de contrôle".

Amitiés.

B. Nicolas

grodep
ben en fait ça c'est l'option radicale, mais si tu veux malgré tout laisser
un certain controle de ce qu'il se passe, tu as plutot interet a configurer
ton centre de sécurité au lieu de purement et simplement le supprimer non ?
Enfin, c'est une question de point de vue
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
43bfe8b1$

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Non Monsieur, non !

Non... ce n'est pas ainsi que XP se pilote... Si vous voyez un feu
rouge sur la route et qu'il vous dérange, vous êtes du genre à enlever
le feu rouge... En agissant ainsi, vous ne serez plus averti si un
maliciel désactive votre parefeu ou votre antivirus... et votre PC va
devenir un PC zombie... Que votre PC soit infecté n'est pas bien grave
car vous récolteriez ici ce que vous avez semé, mais le problème est
que vous allez contaminer le reste de la planète et servir de relais
aux pirates... En agissant ainsi, vous agressez mon PC...

Vous devez donc régler le centre de sécurité... Alors, appelez le
Centre de sécurité et sélectionnez à droite du panneau "Aide sur le
centre de sécurité" qui vous apprendra à maitriser ses options... Si
quelque chose vous échappe, posez vos questions...

La sécurité n'est pas à prendre à la légère car vous n'engagez pas que
vous !

Il existe également dans XP une touche magique souvent ignorée : F1 ;
cette touche invoque le panneau que l'on peut autrement obtenir par
Démarrer-Aide et support...

En outre, vous affirmez avoir désactivé le parefeu de XP : l'avez-vous
remplacé par un autre ?... sinon c'est du suicide doublé de génocide !

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...