Comment supprimer l'icône du Pare-feu ?

6 réponses
B. Nicolas
Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni sous
Services.

Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

6 réponses

Caro
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni
sous
Services.

Tu ne confondrais pas avec l'icone du Centre de Sécurité ? ( le bouclier
rouge ). Dans ce cas c'est normal qu'il soit là. Il concerne le pare-feu
mais
aussi les updates et l'antivirus.
Caro

B. Nicolas
"Caro" a écrit dans le message de news:
43bef1c1$0$20154$

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni
sous
Services.

Tu ne confondrais pas avec l'icone du Centre de Sécurité ? ( le bouclier
rouge ). Dans ce cas c'est normal qu'il soit là. Il concerne le pare-feu
mais
aussi les updates et l'antivirus.
Caro

Tu as raison, il s'agit du bouclier du centre de sécurité, mais comme j'ai

déjà réussi à le virer de mon portable (j'ai oublié comment !), et que j'ai
installé Macafee et ZoneAlarm, je ne tiens pas à cumuler les icônes
inutiles.
Merci de ton attention.

B. Nicolas

raymond m.
On Fri, 6 Jan 2006 23:30:18 +0100, "B. Nicolas"
wrote:

Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni sous
Services.

dans les services, il y a 'centre de sécurité' que tu peux désactiver.
tu n'auras plus ni alerte, ni icone dans la barre des tâches.

en principe les parefeu et antivirus pourront continuer
à fonctionner si tu le souhaites

Florian Sinatra
Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni sous
Services.

Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

Tu peux aussi masquer l'icône. ;-)

B. Nicolas
"raymond m." a écrit dans le message de news:

On Fri, 6 Jan 2006 23:30:18 +0100, "B. Nicolas"
wrote:

Bonjour,

J'ai désactivé le pare-feu de windows XP SP2, mais son icône s'affiche
toujours dans la barre des tâches.
Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni
sous

Services.

dans les services, il y a 'centre de sécurité' que tu peux désactiver.
tu n'auras plus ni alerte, ni icone dans la barre des tâches.

en principe les parefeu et antivirus pourront continuer
à fonctionner si tu le souhaites

Tu es un as, grâce à ta réponse j'ai enfin pu me débarrasser de cette fichue
icône, une de moins...

Merci aussi à tous ceux qui ont participés à résoudre mon problème.

B. Nicolas

Dominique Ottello
"B. Nicolas" écrivait :

Je n'ai rien trouvé pour la virer dans MSConfig, ni sous Démarrage, ni sous
Services.

Exécuter : services.msc

Il existe bien un service nommé :

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet

Propriétés, Type de démarrage : choisir Désactivé.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr