comment supprimer les messages doublons

jeep
Bonjour,
Utilisant maintenant outlook au bureau et à mon domicile,
J'ai deux comptes que je relève de deux ordinateurs.
Avec outlook express, j'avais donc l'habitude, afin de ne perdre aucun
message,
de cocher 1) laisser un exemplaire sur le serveur
et 2) supprimer du seveur après sup.dans éléments supprimés.
Tous les mois, environ, je supprimais du serveur pour ne pas saturer.
Celà pendant des années m'a totalement satisfait.

Mais maintenant la situation a changé :
1)je suis passé à OUTLOOK.
2)La messagerie du boulot est passée à IMAP
3)Je reçois environ 50 spams par jour

La récupération des données s'est faite tant bien que mal et la localisation
des messages par dossier, n'est apparemment plus possible,
mais passons.

Le seul vrai problème, c'est que j'ai des doublons de message.
Le fait qu'ils apparaissent est déjà un problème, mais en plus je ne sais
pas les enlever autrement qu'à la main !

Quelqu'un peut il m'aider à axpliquer le phénomène et, si possible à le
corriger ?

Merci d'avance
Jeep

Paskal
Bonjour jeep

Personellement, j'avais utilisé ce script vba pour supprimer des doubons. Il
faut sélectionner les messages que tu veux filtrer (p.exemple, tous les
messages de ta boîte de réception) puis lancer cettre macro.

Tiens nous informé

--
@+
Paskal [MVP]

'-----------------------------------

Sub Supprime_messages_doubles()

Dim liste As Integer

For Each omessage In ActiveExplorer.Selection

flag = False
strmessage = omessage.Subject & omessage.Size
For Each omessage2 In ActiveExplorer.Selection
strmessageacomparer = omessage2.Subject & omessage.Size
If strmessage = strmessageacomparer Then
If flag = True Then
On Error Resume Next
omessage2.Delete
On Error GoTo 0