comment supprimer un msg chkdsk ?

2 réponses
etienne
bonjour
suite à une interruption de Chkdsk sur un lecteur E le système m'affiche à
répétition le message suivant :
AgentNT.exe
le fichier ou le répertoire\$Badclus est endommagé ou illisible.
veuillez exécuter l'utilitaire Chkdsk.

je ne veux plus exécuter l'utilitaire Chkdsk inopérant dans mon cas .
où trouver le fichier \$Badclus pour le supprimer ?

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"etienne" a écrit dans le message de
news:%
bonjour
suite à une interruption de Chkdsk sur un lecteur E le système m'affiche à
répétition le message suivant :
AgentNT.exe
le fichier ou le répertoire$Badclus est endommagé ou illisible.
veuillez exécuter l'utilitaire Chkdsk.

je ne veux plus exécuter l'utilitaire Chkdsk inopérant dans mon cas .
où trouver le fichier $Badclus pour le supprimer ?

Je t'ai répondu hier 22/0309 à 19h10 sur m.p.f.windowsnt, mais j'ai
l'impression que le serveur de news de MS merdouille un peu actuellement!

Je reposte donc :

J'ai eu du mal à trouver ce qu'était ce "AgentNT.exe" !
J'ai fini par avoir la réponse sur le site de Network Associates (McAfee) :

McAfee® Entercept™ is a software solution that is
installed on the server to prevent known and unknown
potentially harmful attacks from damaging files, applications,
databases and operating systems.
To check for compliance, use the following information.
Process name(s)
# AgentNT.exe / Entercept Agent (Service Display Name)

Donc tu dois avoir un service "Entercept Agent" qui tourne (ou essaye de
tourner!)

Quant à "$Badclus", ce n'est pas un fichier accessible depuis Windows (via
l'explorateur ou autre).
C'est ce qu'on appelle un "métafichier" (metafile en anglais), lié au
système de fichiers NTFS.
Il est situé dans la MFT ("Master File Table")

Comme son nom le suggère, ce méta-fichier contient les adresses des clusters
défectueux.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb470206(VS.85).aspx
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc781134.aspx

J'ai plus que l'impression que ton disque est en très mauvaise santé.
Car si CHKDSK ne peut rien faire, c'est vraiment très mal barré !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
etienne
merci pour ta réponse
je n'ai pas trouvé de service "Entercept agent" dans la liste des services.
Comme le fichier $Badclus est inaccessible depuis Windows , j'ai substitué
un autre disque à celui qui est devenu H S.
au niveau de l'ordinateur , tout est redevenu normal.
Par contre sur le disque illisible il y a un répertoire non sauvegardé que
j'aimerais récupérer .
Connais-tu un spécialiste qui pourrait récupérer des données d'un disque
NTFS "illisible pour un non spécialiste" ?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"etienne" a écrit dans le message de
news:%
> bonjour
> suite à une interruption de Chkdsk sur un lecteur E le système m'affiche

à
> répétition le message suivant :
> AgentNT.exe
> le fichier ou le répertoire$Badclus est endommagé ou illisible.
> veuillez exécuter l'utilitaire Chkdsk.
>
> je ne veux plus exécuter l'utilitaire Chkdsk inopérant dans mon cas .
> où trouver le fichier $Badclus pour le supprimer ?

Je t'ai répondu hier 22/0309 à 19h10 sur m.p.f.windowsnt, mais j'ai
l'impression que le serveur de news de MS merdouille un peu actuellement!

Je reposte donc :

J'ai eu du mal à trouver ce qu'était ce "AgentNT.exe" !
J'ai fini par avoir la réponse sur le site de Network Associates (McAfee)

:

McAfee® Entercept™ is a software solution that is
installed on the server to prevent known and unknown
potentially harmful attacks from damaging files, applications,
databases and operating systems.
To check for compliance, use the following information.
Process name(s)
# AgentNT.exe / Entercept Agent (Service Display Name)

Donc tu dois avoir un service "Entercept Agent" qui tourne (ou essaye de
tourner!)

Quant à "$Badclus", ce n'est pas un fichier accessible depuis Windows (via
l'explorateur ou autre).
C'est ce qu'on appelle un "métafichier" (metafile en anglais), lié au
système de fichiers NTFS.
Il est situé dans la MFT ("Master File Table")

Comme son nom le suggère, ce méta-fichier contient les adresses des

clusters
défectueux.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb470206(VS.85).aspx
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc781134.aspx

J'ai plus que l'impression que ton disque est en très mauvaise santé.
Car si CHKDSK ne peut rien faire, c'est vraiment très mal barré !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org