comment supprimer PERSONAL XBSL?

Le
vincentlyon
Bonjour,
Il y à quelques mois j'ai essayé de tester les MACROS, VBA. Faute de temps et d'implication, je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. Mais depuis ces fameux essais j'ai un souci! A chaque ouverture d'Excel (documents enregistrés depuis très longtemps, ou nouvelle page) il s'ouvre en quasi simultané avec une page "PERSONAL .XLSB". Comment est il possible de faire disparaitre cela? (Puisque ça ralentis l'ouverture du tableur dont j'ai besoin, et me dit)
Je croyais que cela était dû à des macros enregistrés mais j'ai tout supprimé! (enfin je crois)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super!! merci d'avance
michdenis

Tu fermes d'abord l'application Excel.
Selon le système d'exploitation (Windows) le chemin peut varier,
mais recherche le répertoire XlStart
C:UsersTon profilAppDataRoamingMicrosoftExcel
Tu sélectionnes le fichier Personal.xlsb et tu le supprimes.

[...]
Misange

Tu peux soit supprimer ce classeur comme le suggère Denis, soit plus
simplement le masquer...
http://www.excelabo.net/trucs/classeur-perso-xls
et apprendre à t'en servir :-)
http://www.excelabo.net/trucs/perso
Misange

vincentlyon a écrit :
[...]

michel semal

Comme quoi le fait de chercher sur ce forum une chose en amène a découvrir
d'autres.
Je cherche a acceder a un fichier réseau, et je découvre des application
pour gerer le Personal.xls

C'est vraiment Super

Merci beaucoup
--