comment supprimer PERSONAL XBSL?

3 réponses
vincentlyon
Bonjour,
Il y à quelques mois j'ai essayé de tester les MACROS, VBA. Faute de temps et d'implication, je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. Mais depuis ces fameux essais j'ai un souci! A chaque ouverture d'Excel (documents enregistrés depuis très longtemps, ou nouvelle page) il s'ouvre en quasi simultané avec une page "PERSONAL .XLSB". Comment est il possible de faire disparaitre cela? (Puisque ça ralentis l'ouverture du tableur dont j'ai besoin, et me dit)
Je croyais que cela était dû à des macros enregistrés mais j'ai tout supprimé! (enfin je crois)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super!! merci d'avance...

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu fermes d'abord l'application Excel.
Selon le système d'exploitation (Windows) le chemin peut varier,
mais recherche le répertoire XlStart
C:UsersTon profilAppDataRoamingMicrosoftExcel
Tu sélectionnes le fichier Personal.xlsb et tu le supprimes.

"vincentlyon" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Il y à quelques mois j'ai essayé de tester les MACROS, VBA. Faute de temps et
d'implication, je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. Mais depuis ces fameux
essais j'ai un souci! A chaque ouverture d'Excel (documents enregistrés depuis
très longtemps, ou nouvelle page) il s'ouvre en quasi simultané avec une page
"PERSONAL .XLSB". Comment est il possible de faire disparaitre cela? (Puisque ça
ralentis l'ouverture du tableur dont j'ai besoin, et me dit)
Je croyais que cela était dû à des macros enregistrés mais j'ai tout supprimé!
(enfin je crois)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super!! merci
d'avance...
Misange
Bonjour

Tu peux soit supprimer ce classeur comme le suggère Denis, soit plus
simplement le masquer...
http://www.excelabo.net/trucs/classeur-perso-xls
et apprendre à t'en servir :-)
http://www.excelabo.net/trucs/perso
Misange

vincentlyon a écrit :
Bonjour,
Il y à quelques mois j'ai essayé de tester les MACROS, VBA. Faute de temps et
d'implication, je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. Mais depuis ces fameux
essais j'ai un souci! A chaque ouverture d'Excel (documents enregistrés depuis
très longtemps, ou nouvelle page) il s'ouvre en quasi simultané avec une page
"PERSONAL .XLSB". Comment est il possible de faire disparaitre cela? (Puisque ça
ralentis l'ouverture du tableur dont j'ai besoin, et me dit)
Je croyais que cela était dû à des macros enregistrés mais j'ai tout supprimé!
(enfin je crois)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super!! merci
d'avance...

michel semal
Bonjour,

Comme quoi le fait de chercher sur ce forum une chose en amène a découvrir
d'autres.
Je cherche a acceder a un fichier réseau, et je découvre des application
pour gerer le Personal.xls

C'est vraiment Super

Merci beaucoup
--
michel

"Misange" a écrit :

Bonjour

Tu peux soit supprimer ce classeur comme le suggère Denis, soit plus
simplement le masquer...
http://www.excelabo.net/trucs/classeur-perso-xls
et apprendre à t'en servir :-)
http://www.excelabo.net/trucs/perso
Misange

vincentlyon a écrit :
> Bonjour,
> Il y à quelques mois j'ai essayé de tester les MACROS, VBA. Faute de temps et
> d'implication, je ne suis pas plus avancé aujourd'hui. Mais depuis ces fameux
> essais j'ai un souci! A chaque ouverture d'Excel (documents enregistrés depuis
> très longtemps, ou nouvelle page) il s'ouvre en quasi simultané avec une page
> "PERSONAL .XLSB". Comment est il possible de faire disparaitre cela? (Puisque ça
> ralentis l'ouverture du tableur dont j'ai besoin, et me dit)
> Je croyais que cela était dû à des macros enregistrés mais j'ai tout supprimé!
> (enfin je crois)
> Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait super!! merci
> d'avance...
.