Comment supprimer la pub Antivir au démarrage ?

etiab
Bonsoir :-)

Tout est dans le titre...
J'ai la nouvelle version 9.0.0.65 d'Antivir qui s'accompagne d'une
fenêtre de pub d'Antivir à chaque démarrage de mon PC.
J'ai fait des recherches sur le net sans succès.
Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3
Herser
etiab wrote:
[...]

Salut etiab

Toujours récalcitrant aux pubs :-)
Il faut aller dans le registre :
http://forum.pcastuces.com/comment_bloquer_le_splash_screen_antivir_9__-f1s166098.htm

NB : la version gratuite de cet excellent antivirus ouvre 2 pubs pour la
version payante :
- Au démarrage du PC
- Et à chaque mise à jour
C'est un moindre mal qui justifie la version gratuite
Il n'est pas interdit d'acheter la Premium, plus complète :
http://www.avira.com/fr/solutions/home_home_office_.html
Et là il n'y a plus de pub :-)

Bon week end
Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news:%23cKjbl% :
etiab wrote:
[...]

Ben oui, c'est une manie ;-)

Il faut aller dans le registre :
http://forum.pcastuces.com/comment_bloquer_le_splash_screen_antivir_9__-f1s166098.htm

Merci Herser.
Il y a auusi le lien direct
http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id!1 qui m'a été fourni
sur le forum malekal.

[...]

De même :-)

Herser

--
François
etiab
etiab wrote:
[...]

Pour info dans ce fil il est indiqué deux astuces pour bloquer la
fenêtre de pub qui s'éxécute lors des MAJ automatiques d'Antivir Free.
J'ai choisi celle-ci (en mode sans échec):
"Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de Program
FilesAviraAntiVir PersonalEdition Classicavnotify.exe : pour chaque
utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la
partie basse "Refuser" en lecture et exécution." (si NTFS ; en mode sans
échec si l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas)

Je reviendrai pour vous tenir au courant.

[...]

etiab
etiab écrivit dans son message
news:On$ :
etiab wrote:
[...]

Comme promis je reviens pour vous dire que je n'ai plus de pop-up
Antivir lors des mises à jour grâce à la méthode indiquée par Herser :
[...]

JF
*Bonjour etiab* !
<#

[...]

Merci de l'info, permettez que je détaille un peu :

Comment bloquer le splash screen d'Antivir 9 ?
=========================================== http://forum.pcastuces.com/comment_bloquer_le_splash_screen_antivir_9__-f1s166098.htm
Le Message 3 de yves.vaissiere raconte en substance ceci :

Solution : bloquer avnotify.exe
Pour supprimer la fenêtre de pub liée aux mises à jour il suffit
d'utiliser les permissions NTFS pour empêcher l'exécution de
avnotify.exe qui se trouve dans ce dossier :
C:Program filesAviraAntiVir PersonalEdition Classic

Ceux qui sont en FAT32 ne peuvent utiliser cette méthode propre au
NTFS.

Avec XPHOME utiliser le Mode sans échec pour avoir l'Onglet Sécurité.
Avec XPPRO l'Onglet sécurité est disponible.

Faire un clic droit sur avnotify, Propriétés, Onglet Sécurité.
Pour chaque utilisateur concerné, cocher :
"Refuser en lecture et exécution".

Solution en ligne de commande
====================== La commance CACLS permet de modifier les permissions.
Cette méthode est plus rapide et est valide sur XPHOME.

Coller cette commande dans Démarrer>Exécuter (WIN+R) ==>

cacls "%programfiles%AviraAntiVir PersonalEdition
Classicavnotify.exe" /E /P %username%:N

Attention : la commande est en une seule ligne, corriger si le lecteur
de news a coupé la ligne.

Suite à cette commande l'utilisateur actuel (variable d'environnement
%username%) ne pourra plus démarrer avnotify.exe
Recommencer avec d'autres noms d'utilisateurs si nécessaire.

Pour revenir à la normale :
cacls "%programfiles%AviraAntiVir PersonalEdition
Classicavnotify.exe" /E /P %username%:R

Compléments :
========== Les permissions NTFS, en images
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm
Avec XPHOME l'onglet sécurité est disponible en mode sans échec
http://support.microsoft.com/kb/308421/fr
Avec XPHOME on peut installer l'onglet sécurité
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
http://www.faqxp.com/f/171.asp

Différences entre partages et permissions
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Aide sur CACLS en tapant la commande cacls dans une Console CMD
ou via aide et support :
Démarrer>Exécuter>HH NTCMDS.CHM::/cacls.htm

Merci pour ce retour d'information et bonne continuation.
Pour ceux qui sont en FAT32 il est sans doute possible de remplacer
avnotify.exe par un exe qui ne fait rien. Quelqu'un a essayé ?

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:

Merci pour ce retour d'information et bonne continuation.
Pour ceux qui sont en FAT32 il est sans doute possible de remplacer
avnotify.exe par un exe qui ne fait rien. Quelqu'un a essayé ?

Salut Jean-François
Oui, ça marche mais il faut renommer (ou écraser) en mode sans échec.
En mode normal, injurebox car processus utilisé.

Je l'ai renommé sur un XP en FAT32 (dualboot avec W98) en MSE, avnotify.ex_
Redémarrage, mise à jour manuelle (pour ne pas attendre)
La mise à jour se fait.
Décompte de la fenêtre, fermeture de la fenêtre.
Pas de pub

La solution renommer en mode sans échec fonctionnerait aussi en NTFS.

Rem : j'ai remis avnotify.exe, Antivir gratuit mérite qu'on se ramasse
quelques fenétres.
Je suis sans doute un peu maso -:)

Herser
JF
*Bonjour Herser* !

[...]

Ce serait donc à la fois plus universel et moins tordu que cette mise
en place de restrictions, qui a toutefois retenu mon attention par son
originalité. En ce qui concerne le processus utilisé il suffit de faire
un tskill, dans un batch par exemple :

tskill avnotify
ren "%programfiles%AviraAntiVir PersonalEdition Classicavnotify.exe"
avnotify.exeprout

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un batch, c'est un fichier texte
dans lequel on regroupe plusieurs commandes. Créer un fichier texte
avec Bloc-Notes et le nommer mombatch.bat
Attention que Bloc-Notes n'ajoute pas l'extension TXT derrière
l'extension BAT. Choisir "Enregistrer sous" puis "Tous les fichiers",
ou encadrer le nom avec des guillemets comme ceci : "mombatch.bat"
Copier les commandes ci-dessus dans ce fichier.
Une fois sauvegardé, cliquer sur monbatch.bat pour l'exécuter.
Une fenêtre CMD noire s'ouvre rapidement, puis se ferme. Le batch s'est
exécuté. Si on désire lire le contenu de la fenêtre d'exécution,
ajouter la commande pause à la fin du batch. Plus d'infos sur
http://fspsa.free.fr/ dans la colonne de droite, vers 30%.

Rem : j'ai remis avnotify.exe, Antivir gratuit mérite qu'on se ramasse
quelques fenétres.
Je suis sans doute un peu maso -:) /dyslexique:-)/

Je comprends ta démarche
et reconnais là
une certaine qualité
de caractère.

Tu avais en effet déclaré dans ce même fil :

<<<<<
[...]

Merci pour le test, et au plaisir de nous croiser à nouveau.

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

[...]

Re
J'ai eu un doute, trouvant le procédé un peu trop simple.
J'ai donc renommé avnotify.exe sur ce PC utilisé par les enfants.
Et en passant, ce soir, je vois la page de pub Avira.
En vérifiant, je vois que j'ai avnotify.exe et avnotify.ex_
Avira renomme correctement le fichier

Herser
JF
*Bonjour Herser*
<#

[...]

Il le recrée. C'est pour cela que je penchais plutôt pour un faux
avnotify.exe qui ne ferait rien. On le protègerait en le mettant en
Read Only (pas sûr que ce soit suffisant). On peut aussi faire une
tâche qui vérifie régulièrement et recrée notre faux avnotify.exe
La dernière cartouche serait un processus fonctionnant en fond de tâche
et supprimant le processus avnotify.exe dès que celui-ci démarre.
Pour amateurs passionnés:)

Essaie de créer un fichier quelconque et de le renommer avnotify.exe
pour voir ce que ça donne. Avec la commande attrib donne lui les
attributs HRS. Je doute que ça résiste mais c'est amusant d'essayer. Il
y aura peut-être un message d'erreur. Voir aussi du côté de
l'observateur d'évènement. Selon les résultats on peut envisager de
créer un exe qui fonctionne réellement, sans rien faire, pour éviter
une erreur; je suis clair là ?

a+

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser*
<#

[...]

Je profite de l'absence des enfants pour bidouiller ce fichier
J'ai donc créé des faux avnotify.exe avec attribut +h +r +s.
- avec un vrai .exe
- puis un faux .exe (un .txt renommé .exe)
Quand je lance la màj Avira, la màj se fait et pas de fenêtre de pub
Comme avec la seule suppression, et j'en étais resté là la 1° fois.
Je refais une màj dans la foulée et là, Avira me trouve une màj
Mais c'est la réinstallation du vrai Avnotify.exe

Bon, j'en reste là

Conclusion : pas évident sur FAT32.
Solution Convert FS:NTFS
Mais sur ce PC, ça ne m'arrange pas