Comment supprimer avec récupération de place les fichiers Backup de Win XP

1 réponse
m
J'ai crée avec l'utilitaire de sauvegarde de Win XP des fichiers
Backup.bkf à différentes dates sous des noms différents

Aujourd'hui je cherche à supprimer les plus anciens

Je m'aperçois que la fonction Suppression (del + majuscule) m'élimine
le fichier sans récupérer la place. Il en es de même si je passe par
la corbeille

Comment faire pour supprimer le fichier en recupérant la place ?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

CriCri
Salut

m a écrit :

Je m'aperçois que la fonction Suppression (del + majuscule) m'élimine
le fichier sans récupérer la place.

Ben, si...
Les fichiers .bkf sont des fichiers normaux (pas comme les points de
restauration - plus ou moins cachés). Les supprimer récupère bien
l'espace disque libre.
(Par contre si tu te fies aux infos de l'utilitaire de sauvegarde il
faut les supprimer du catalogue - clic droit...)

A la limite - quand tu fais une nouvelle sauvegarde tu copies auparavant
les fichiers .bkf existants ailleurs, tu fais ta sauvegarde en
supprimant toutes les sauvegardes antérieures, tu recopies tes anciennes
sauvegardes vers l'emplacement d'origine et tu recrées le catalogue...
(Mais si tu as utilisé des noms différents pour les fichiers je ne vois
pas du tout pourquoi que ce serait nécessaire.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net