comment supprimer les reflets

andré
bonjour
cette maginfique statuette photographiée sans flash se trouvait sous un
éclairage qui a généré des reflets.
comment les atténuer voir les supprimer
merci de vos conseils
andré
http://www.cijoint.fr/cij3370679998625.jpg

Ricco

[...]

A ce stade, dans la mesure ou les blancs sont completement " brûlés " j'ai
bien peur qu il n'y ait pas e remède; sinon é réinventer " la matière
absente

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Alf92
andré () a écrit
dans news: :

[...]

une seule solution : retourner au musée.

--
Cordialement,
Alf92

JMGB
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Je confirme absolument... la retouche photo n'a pas encore inventé la
magie, malheureusement.
Là où il n'y a rien, il est difficile de travailler avec quelque
chose... ;)

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

Celcius
"andré" wrote in message
[...]

Salut André!

Je suis d'accord avec les autres commentaires, cependant, pour m'amuser, je
l'ai «Photoshoppé». Je n'ai pris que quelques minutes et c'est loin d'être
parfait, mais voilà ce que ça donne:
http://celestart.com/images/publiques/statue.jpg
Amicalement,
Marcel

Florent
Ricco a pensé très fort :

[...]

en effet, refaire, lumière, etc... bref, peindre ce qui manque... ça
petu se faire mais c'est bcp bcp de boulot

andré
"andré" wrote in message
[...]

merci c'est pas mal du tout
comment as tu réalisé ?

de tout façon ces statuettes sont exposées au salon des artistes de ma
ville ,je vais donc y retourner.
cependant cela ne supprimera pas les éclairages
quelle astuce pour améliorer la prise de vue

canon A95 ou minolta A2
andré

Maminou
"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
Hello ;-)

cette maginfique statuette photographiée sans flash se trouvait sous un
éclairage qui a généré des reflets.
comment les atténuer voir les supprimer
sur ton cliché je ne sais pas tant j'ai essayé avec plusieurs logiciels et

les résultats sont trop insatisfaisants pour moi :-(
Par contre, peut-être qu'à l'avenir, tu pourrais penser à investir dans un
filltre polarisant ? ( pour mon 62 mm de diam : coût : 55 ¤ )
Suivant tes projets de clichés c'est vraiment top ;-)
Dans le cas de figure que tu nous soumets tu n'aurez eu aucun prb de reflets
tout en conservant l'entité du sujet, sa sensualité, l'attirance de ces
rondeurs et la profondeur des ses formes, entre autres.

M.S.

Maminou

Jean-Pierre Levraud

[...]

Pas sûr du tout.
Le filtre polarisant permet d'éliminer les reflets sur
certaines surfaces (vitres, plans d'eau) mais pas sur
toutes, et en particulier pas sur les métaux.
:@)
Jean-Pierre

cf
Jean-Pierre Levraud wrote:

Le filtre polarisant permet d'éliminer les reflets sur
certaines surfaces (vitres, plans d'eau) mais pas sur
toutes, et en particulier pas sur les métaux.

Exact, mais ce nonobstant, je pense que pour le sujet montré sur la
photo en référence, le filtre polarisant aurait été très efficace (je ne
sais pas en quoi est la statue, mais si c'est du métal il est soit poli
soit peint ce qui en supprime le caractère réfractaire à la
polarisation).

Par contre, il faut aussi être conscient que le polarisant n'élimine les
reflets que dans une direction à la fois, ce qui oblige à faire un choix
dans le cas d'un éclairage multiple et/ou d'objets très modelés (comme
c'est ici le cas).

A++
--
Christian

Alf92
Jean-Pierre Levraud () a écrit
dans news:euds71$1te8$ :

Le filtre polarisant permet d'éliminer les reflets sur
certaines surfaces (vitres, plans d'eau) mais pas sur
toutes, et en particulier pas sur les métaux.

en tout cas ça marche très bien sur les carrosseries des voitures. :-)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3