comment supprimer un saut de section?

amandine
Sans faire exprés, j'ai ajouté un saut de section. Je m'en suis apperçu en
numérotant les pages car en plein milieu de mon rapport, la numérotation
recommence à partir de 1. Je souhaiterais le supprimer mais l'aide de word ne
m'a pas permis de le supprimer... Pouvez-vous m'aider? merci

Geo
Bonjour à Amandine qui nous a écrit :

[...]

Pensez à utiliser l'option d'affichage complet, le P inversé.
(Si Anacoluthe passe par là il va vous indiquer exactement le bon
caractère.)
Vous verrez alors votre saut de section apparaître en clair, vous
mettez le point d'insertion dessus et Suppr.

--
A+
amandine
non, j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. il napparait pas. C'est
lorsque je clique sur la numerotation que un en tete et pied de page apparait
avec l'indication Section 2. Jen ai alors déduit que javais un saut de
section que je narrive pas à supprimer! Aidez moi!

"Geo" a écrit :

> [...]

Vous verrez alors votre saut de section apparaître en clair, vous
mettez le point d'insertion dessus et Suppr.

Anacoluthe
Bonjour !

'amandine' nous a écrit ...
[...]

Il est curieux que vous n'ayez pas réussi à localiser le saut
de section par l'affichage des caractères non imprimables
avec le bouton ¶ (caractère pied-de-mouche) comme l'a dit Geo

Essayez de le supprimer avec la fonction Rechercher-Remplacer (Ctrl+H) :
Rechercher : ^b
Remplacer par : (rien)

Anacoluthe
« Fais un petit saut l'alouette, l'alouette
Fais un petit saut l'alouette comme il faut »
- Comptine
Geo
Bonsoir

non, j'ai déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. il napparait pas. C'est
lorsque je clique sur la numerotation que un en tete et pied de page apparait
avec l'indication Section 2.

Le numéro de section s'affiche dans la barre en bas de la fenêtre de
Word.
Quand vous déplacez le point d'insertion, par exemple en utilisant les
flèches vers la haut ou le bas, vous verrez le moment où vous changez
de section.
Autre solution que je viens de découvrir, en mode brouillon les sauts
de sections sont toujours affichés au moins en version 2007.
Et je confirme : il suffit que le point d'insertion soit sur cette
ligne marquée "Saut de section" et appuyer sur Suppr.

--
A+
lmf
Le lundi 11 Août 2008 à 19:48 par Anacoluthe :
Bonjour !

'amandine' nous a écrit ...
[...]

j'avais exactement le même problème qu'Amandine, sauf que ça passait du saut de section 1 à 5! grâce à la technique du ^b, ça s'est arrangé et je ne m'arrache plus les cheveux! merci beaucoup!!!