Comment supprimer un style à jamais

3 réponses
Pépino
Bonjour,

J'ai des styles dont je veux me débarrasser pour toujours donc je veux
carrément les supprimer du disque dur. À chaque fois que j'ouvre un nouveau
document je vois ces styles dans la fenêtre des styles. Je ne veux pas
contourner le problème en filtrant les styles affichés avec les options de la
fenêtre des styles. Dans quel fichier sont sauvé les styles et peut-on aller
supprimer certains styles pour toujours ?

Pierre

3 réponses

Pépino
J'ai oublié de mentionner que j'utilise Word 2007.
heureux-oli
Salut,

Pour toujours n'est pas possible !
Les styles sont contenu en premier lieu dans le normal.dotm, si ce fichier
est supprimé, Word en crée un tout neuf contenant le tout.

La première solution est de modifier le normal.dotm et supprimer les styles
que tu ne veux pas.
La seconde est l'utilisation d'un modèle de ta composition et d'utiliser ce
modèle pour la création de tes documents.

Une dernière, la mise en place d'une restriction de mise en forme, seuls les
styles souhaités sont utilisables, les autres sont masqués.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Pépino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des styles dont je veux me débarrasser pour toujours donc je veux
carrément les supprimer du disque dur. À chaque fois que j'ouvre un
nouveau
document je vois ces styles dans la fenêtre des styles. Je ne veux pas
contourner le problème en filtrant les styles affichés avec les options de
la
fenêtre des styles. Dans quel fichier sont sauvé les styles et peut-on
aller
supprimer certains styles pour toujours ?

Pierre

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'avais souvenir que l'on pouvait faire cela avec une "macro"
Google m'a trouvé une procédure VBA là.
http://www.developpez.net/forums/d83437/logiciels/microsoft-office/word/vba-word/vba-word-supprimer-styles-inutilises/
Mais il doit y en avoir d'autres

Cdt, Blaise

"Pépino" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des styles dont je veux me débarrasser pour toujours donc je veux
carrément les supprimer du disque dur. À chaque fois que j'ouvre un
nouveau
document je vois ces styles dans la fenêtre des styles. Je ne veux pas
contourner le problème en filtrant les styles affichés avec les options de
la
fenêtre des styles. Dans quel fichier sont sauvé les styles et peut-on
aller
supprimer certains styles pour toujours ?

Pierre