Comment supprimer toutes les lignes vides dans feuille Excel

Le
fanfouette
Bonjour !
J'ai archivé des dossiers depuis une feuille Excel, maintenant les lignes
que j'ai filtrées sont vides, comment les supprimer en un seul clic ?
Merci d'avance pour votre réponse.
FdeCourt
Le #21048201
Salut,

En supposant que si une cellule de la plage A1:A100 est vide
correspond à une ligne entière vide, alors le code suivant te permet
de la faire en un rien de temps :

Range("A1:A100").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Exemple :
Si A3, A10, A15, A26, A27, A28, A45 sont vides, alors les lignes 3,
10, 15, 26, 27, 28, et 45 sont supprimée.

Attention dans tous les cas, cela fonctionne si la selection
correspond à une et une seule colonne.

En collant ça à un bouton personnalisé, cela se fait en un click.

En plusieurs clicks (10 en l'occurence ;) :
Selectionne la plage A1:A100
Puis Edition > Atteindre > Clique sur le bouton Cellules puis
sélectionne Cellule vide, puis OK, puis sur la sélection, click droit,
Supprimer, Ligne entière puis OK

Et voilà !

Cordialement,

F.
michdenis

Ce que je comprends de ta question.(...), le résultat
d'un filtre que tu as fait affiche les cellules vides de
la plage. Si le filtre est toujours en place et si tu
veux supprimer ces lignes, tu sélectionnes la plage
du filtre moins la ligne de titre, tu appuies sur la
touche F5 (atteindre) / cellules / cellules visibles seulement.

Si cela ne répond pas à la question, essaie de reformuler
ta question !

"fanfouette" discussion :