Comment supprimer un domaine mail via la stratégie de destinatai re

2 réponses
Frederic Marchand
Bonjour

Nous avons cédé l'un de nos domaines de messagerie et nous souhaitons
supprimer cette adresse secondaire de tous les profils utilisateurs.

J'ai supprimé l'adresse en question dans la stratégie de destinataire et
appliqué la stratégie mais la suppression n'est pas répercuté dans les
attributs des utilisateurs.
J'ai forcé la reconstruction via le service de mise à jour mais rien ne se
passe.

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce problème ?

Serveurs Exchange 2000 SP3 sur Windows 2000 SP4 (AD 2000).

Merci d'avance
Frederic Marchand

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

oui, c'est normal! La stratégie de destinataire ajoute/modifie, mais ne
supprime jamais.
Ceci permet aux utilisateurs de continuer à recevoir les messages même après
modification de l'adresse principale.

La solution sera donc manuelle, ou passera par un script qui passera en
revue les adresses de messagerie des utilisateurs. Les outils LDIFDE ou
CSVDE permettant d'importer/exporter l'annuaire peuvent aussi aider !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Frederic Marchand" <Frederic a écrit
dans le message de news:

Bonjour

Nous avons cédé l'un de nos domaines de messagerie et nous souhaitons
supprimer cette adresse secondaire de tous les profils utilisateurs.

J'ai supprimé l'adresse en question dans la stratégie de destinataire et
appliqué la stratégie mais la suppression n'est pas répercuté dans les
attributs des utilisateurs.
J'ai forcé la reconstruction via le service de mise à jour mais rien ne se
passe.

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce problème
?

Serveurs Exchange 2000 SP3 sur Windows 2000 SP4 (AD 2000).

Merci d'avance
Frederic Marchand

Merci beaucoup. Cette précision n'apparaissait pas aussi clairement dans la
base de connaissance.

A l'attention de l'éditeur :

Il est extrêmement regrettable qu'aucun système de suppression ne soit prévu.
Rien n'empêche de garder (voire de recréer) les anciennes adresses donc je
ne comprends pas ce choix imbécile qui va me forcer à écrire un script
abscons pour tripatouiller les adresses SMTP de chaque utilisateur ce qui, en
plus, s'avère risqué et dangereux.

Et puis pourquoi y a-t-il un bouton supprimer si ça ne sert à rien ?

Désolé pour ce coup de gueule.

Bonjour,

oui, c'est normal! La stratégie de destinataire ajoute/modifie, mais ne
supprime jamais.
Ceci permet aux utilisateurs de continuer à recevoir les messages même après
modification de l'adresse principale.

La solution sera donc manuelle, ou passera par un script qui passera en
revue les adresses de messagerie des utilisateurs. Les outils LDIFDE ou
CSVDE permettant d'importer/exporter l'annuaire peuvent aussi aider !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Frederic Marchand" <Frederic a écrit
dans le message de news:

Bonjour

Nous avons cédé l'un de nos domaines de messagerie et nous souhaitons
supprimer cette adresse secondaire de tous les profils utilisateurs.

J'ai supprimé l'adresse en question dans la stratégie de destinataire et
appliqué la stratégie mais la suppression n'est pas répercuté dans les
attributs des utilisateurs.
J'ai forcé la reconstruction via le service de mise à jour mais rien ne se
passe.

Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce problème
?

Serveurs Exchange 2000 SP3 sur Windows 2000 SP4 (AD 2000).

Merci d'avance
Frederic Marchand