comment supprimer un doublon de dossier personnel?

morbiteus
Bonjour,

Ayant du formater mon pc, j'ai réinstallé outlook 2003.
J'ai importé mon dossier personnel.

Le problème c'est qu'il se trouve dans mon volet de navigation en deux
exemplaires complètement identique. Dans le menu déroulant, je n'ai pas accès
à 'fermer ce dossier' ou même 'supprimer ce dossier'. Ce qui me semble normal
vu que si en ferme ou supprime un, il devra fermer l'autre aussi vu qu'ils
sont exactement semblables.

Comment dois-je procéder afin de n'en garder qu'un seul et unique? Sans
perdre les mails, contacts ou calendrier, bien évidemment?

Un grand merci d'avance.

Fabrice N.
Bonjour morbiteus,
[...]

Menu outils options
Onglet messagerie
Bouton "Fichiers de données"
Dans la fenêtre, vérifie si les 2 entrées mentionnent bien le même
fichier pst. Si c'est le cas, supprime en une des 2. Ne t'inquiète pas,
le bouton supprimer supprime la référence, pas le fichier pst.
Si tu as un doute, fait une copie de ton fichier pst avant de faire la
manip...

A+

morbiteus
Bonjour Fabrice,

Merci pour tes informations. Mais il me reste un problème.

J'ai bien tenté de faire ta manipulation.
Néanmoins, je n'ai qu'une entrée dans le fichier de données.
J'ai donc exporter mon fichier pst sous un autre nom.
Je l'ai ajouté au fichier de données.
Ensuite, j'ai bien précisé dans les options de la messagerie que je voulais
que mes messages arrivent dorénavant dans mon nouveau dossier.
J'ai enfin pu supprimer un des dossiers personnels.

Néanmoins, il m'en reste toujours un dans le volet de navigation. Dans le
menu déroulant, j'ai accès à 'fermer ce dossier'. Mais quand je clique sur
cette option, il me met un message d'erreur "Impossible d'exécuter
l'opération. Impossible de trouver un objet". Je précise que ce dossier
personnel que j'essaye de supprimer est le doublon exactement le même que
celui que j'ai su supprimer. Apparement, il ne trouve pas le chemin d'accès.
Que dois-je faire à ce stade?

Merci pour vos réponses.
Fabrice N.
Bonjour morbiteus,
[...]

Je penses que cette article peux t'aider.
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id5

En premier lieu, il y a un outil gratuit qui est proposé qui semble
pouvoir corriger le défaut et sinon, en dernier recourt, le lien vers
la dernière solution que je t'aurais de toute façon conseillé, c'est de
recréer un profil outlook. Dans ce dernier cas, je te conseil de ne pas
supprimer l'ancien tout de suite au cas où tu voudrais récupérer des
paramétrage ou règle que tu aurais oublié.

A+

morbiteus
Salut Fabrice,

Un grand merci.
J'ai téléchargé l'outil gratuit, mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut
faire. j'ai effacé les choses qu'il dit d'effacer, mais j'ai toujours le
dossier personnel qui reste dans le volet de navigation.
Je tenterai un de ces jours de refaire un profil.
Un tout grand merci pour tes réponses.
Seb
Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé la solution?

cordialement