COMMENT SUPPRIMER UNE ACTION du MENU Contextuel XP ?

NETBOX
J'ai un probl=E8me concernant mon Windows XP familial . Je=20
vous prie de bien vouloir me donner les conseils pour la=20
solution.
Dans Affichage, Outils "options des dossiers" , j'ai=20
cliqu=E9 sur les dossiers suivants : "Ma Music" et "Mes=20
images". Je leur ai ensuite associ=E9 l'action "&Lecture"=20
pour ouvrir avec C:\Programmes\Winmedia.exe. Je ne sais=20
pas que par cette manip, je les fais ouvrir avec media=20
player audio de Windows XP.=20
Je sais que j'ai fais une b=EAtise.=20
Maintenant, quand je fait un clic droit sur mes 2=20
dossiers, le menu contextuel s'ouvre avec en premiere=20
position l'action "&Lecture" au lieu de "Ouvrir"=20
ou "Aper=E7u" comme la configuration standard de d=E9part. Si=20
je clic sur mes dossiers, Windows Xp m'ouvre le Media=20
player audio que je n'en veux pas.
Est-ce-que vous avez la solution de me permettre de=20
supprimer l'action "&Lecture" du menu contextuel de mes=20
dossiers ?
CORDIALEMENT,
NETBOX
23/01/2004

Cob
NETBOX nous expliquait dans le message
2f6201c3e1b1$a884ead0$:

J'ai un problème concernant mon Windows XP familial . Je
vous prie de bien vouloir me donner les conseils pour la
solution.
Dans Affichage, Outils "options des dossiers" , j'ai
cliqué sur les dossiers suivants : "Ma Music" et "Mes
images". Je leur ai ensuite associé l'action "&Lecture"
pour ouvrir avec C:ProgrammesWinmedia.exe. Je ne sais
pas que par cette manip, je les fais ouvrir avec media
player audio de Windows XP.
Je sais que j'ai fais une bêtise.
Maintenant, quand je fait un clic droit sur mes 2
dossiers, le menu contextuel s'ouvre avec en premiere
position l'action "&Lecture" au lieu de "Ouvrir"
ou "Aperçu" comme la configuration standard de départ. Si
je clic sur mes dossiers, Windows Xp m'ouvre le Media
player audio que je n'en veux pas.
Est-ce-que tu as la solution de me permettre de supprimer
l'action "&Lecture" du menu contextuel de mes dossiers ?
CORDIALEMENT,
NETBOX
23/01/2004

Eh bien faudra que tu m expliq comment t as fait pour modifier cela que pour
les dossiers images et musique.. ca m interesse :o) mais ca m etonne.. sinon
pour résoudre le problème, tu vas dans la base de registre, et dans hkey
classes root, tu fais une recherche sur &lecture :o) apres y en aura ptet
plusieurs, donc la je te laisse le soin de faire fonctionner ta logique pour
enlever le bon
Mais explique moi comment t'as fais pasq j'ai pas les dossiers Ma Musique et
Mes Images dans Options des dossiers... ca permettra aussi de resoudre plus
precisement ton pb

--
Contre les violations des libertés et la justice privée sur Internet:
Non à la Loi pour l'Économie Numérique de Nicole Fontaine.