comment suprimer ce message

8 réponses
georges.fajal
Bonjour tous
j'ai envoye un message dans un groupe or ce correspondant est en erreur je
voudrais savoir comment suprimé se message car cette erreur revient tout le
temps quand j'envoie d'autres messages dans OE6, il n'est ni dans la boite
d'envoie ni dans celle envoyer
merci

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'HERRMANN Pascal@sncf.fr'.
Objet '', Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

8 réponses

mOmO
Mécé Sniper Kazécry :

L'ami georges.fajal nous a écrit le 31/01/2006, Sainte Marcelle :

Bad address syntax

Une adresse mail doit respecter une syntaxe précise: tout en
minuscules, un @ et un nom de domaine valide. Certains serveurs plus
ou moins permissifs tolèrent des majuscules, mais celui de sncf.fr à
l'air normalement restrictif. Modifie le nom tout en minucules pour
voir...

salut Sniper,

t'as lu trop vite:
il manque le point entre nom et prénom, les majuscule ne seraient pas
une erreur de St Axe

et son problème n'est plus sur ce message qu'il ne trouve plus mais sur
les envois bloqués

pour Georges:
- mets à l'abri ce que contiennent les dossiers "boîte d'envoi",
"éléments envoyés" et "éléments supprimés"
- ferme OE, après avoir noté l'adresse des fichiers de stockage (clic
droit propriétés)
- supprimes les fichiers "boîte d'envoi.DBX", "éléments envoyés.DBX" et
"éléments supprimés.DBX"
- redémarre OE

si pas mieux, recommence en ajoutant "folders.dbx" à la liste

si pas mieux, faut peut-être que tu ailles voir ta boîte sur le serveur
de ton FAI

bonne chance

--
mOmO

Mécé Sniper Kazécry :

mOmO nous a énoncé ce mardi 31/01/2006, Sainte Marcelle :

il manque le point entre nom et prénom,

Ce n'est pas indispensable. Le destinataire peut ne comporter qu'un
nom: par exemple :-P

vi, mais là ya un espace: 'HERRMANN Pascal"

et là ça coînce non ?

salut Sniper

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
"mOmO" a écrit dans le message de
news:
Mécé Sniper Kazécry :

mOmO nous a énoncé ce mardi 31/01/2006, Sainte Marcelle :

il manque le point entre nom et prénom,

Ce n'est pas indispensable. Le destinataire peut ne comporter qu'un
nom: par exemple :-P

vi, mais là ya un espace: 'HERRMANN Pascal"

et là ça coînce non ?

Bonjour mOmO,

georges.fajal n'a peut-être pas mis le point pour que son correspondant ne
soit pas spammé...
Encore qu'il laisse sa propre adresse en clair. C'est georges qui va
recevoir les réclames ango-saxconnes pour le Viagra. lol
A +
--
Jacquouille

Fred
Dans : news:,
Sniper disait :

Hello Sniper,

Normalement, seules les minuscules non accentuées sont conformes aux
RFC. Aussi bien en adresses mails qu'en URLs...

Les RFC que j'ai vues autorisent tous les caractères ASCII excepté les
caractères de contrôle, les caractères réservés (@ < > ; , etc ...) et
l'espace. Par exemple la très ancienne RFC 822. De quelles RFC parles-tu
? De plus récentes sont-elles plus restrictives ?
Pour les noms de domaine c'est pareil (par exemple RFC 1035).
D'ailleurs, dans les whois on voit souvent les domaines en majuscules.

Certains serveurs
laissent passer et convertissent eux-mêmes. C'est le cas de Yahoo Mail
par exemple où un de mes comptes passe aussi bien avec que sans
capitales.

Ça, je n'ai pas testé si certains serveurs refusaient les majuscules.
C'est possible. Mais, sauf si ce sont mes RFC qui ne sont pas à jour, il
ne respectent donc pas la norme.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

od_37
"> il manque le point entre nom et prénom, les majuscule ne seraient pas
une erreur de St Axe

le point entre nom et prenom n'est pas un condition. j'utilise, accolé, sans
point ni espace, mon nom et prénom depuis plusieurs mois sans aucun
problème.

Fred
Dans : news:,
Sniper disait :
Fred a massacré son clavier pour nous écrire :

Les RFC que j'ai vues autorisent tous les caractères ASCII excepté
les caractères de contrôle, les caractères réservés (@ < > ; , etc
...) et l'espace.

L'encodage utilisé pour les adresses et URLs est 7 bits US ASCII
Et tu y a vu des accents dans les caractères ASCII ?... ;-)

Non bien sûr. Mais je parlais des majuscules, pas des accents ! Quand je
dis ASCII, c'est bien sur, sous-entendu l'ASCII 7 bit. Dès qu'on passe à
8 bits, il y a une notion de codepage et je ne suis même pas certain
qu'on parle encore d'ASCII dans ces cas là. À confirmer...

En ce qui concerne les majuscules, par convention, elles ne sont pas
différenciées sur la plupart des serveurs. Un mail adressé à
Jean.Dupont sera acheminé exactement pareil qu'à jean.dupont. Enfin,
en principe... certains serveurs programmés avec les pieds ne savent
pas convertir.

En fait non. Cela devrait bien être différencié. J'ai revérifié depuis.
Nous détenions chacun une part de la vérité.
La partie locale de l'adresse (avant le @) est «case-sensitive», la
partie domaine n'est pas sensible à la casse (ce dont j'étais sûr par
rapport aux RFC DNS que j'avais lues)

voir ici (c'est relatif au transport)
http://www.ietf.org/rfc/rfc2821.txt
paragraphe 2.4 pages 13 et 14

Et bien voià. Nous somme armés pour d'autres questions.

Cordialement :-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

mOmO
Mécé od_37 Kazécry :

"> il manque le point entre nom et prénom, les majuscule ne seraient
pas
une erreur de St Axe

le point entre nom et prenom n'est pas un condition. j'utilise,
accolé, sans point ni espace, mon nom et prénom depuis plusieurs mois
sans aucun problème.

bonsoir,

oui, merci de le repréciser,
mais je crois que tout le monde, ou presque ici, le sait ;-)

j'aurais dû dire "ya un espace" ;-(

'tain, vous ne laissez rien passer ! :-(
regardez le contexte au moins

et heureusement keucépô10 manches!
sinon, kaissekeu joré pris sur la gueule

mébon, il vaut mieux coriger les konnery que les laisser passer

bonne soirée

--
mOmO

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour mOmO, dans le message
%
tu disait :

Mécé od_37 Kazécry :

"> il manque le point entre nom et prénom, les majuscule ne seraient
pas
une erreur de St Axe

le point entre nom et prenom n'est pas un condition. j'utilise,
accolé, sans point ni espace, mon nom et prénom depuis plusieurs mois
sans aucun problème.

bonsoir,

oui, merci de le repréciser,
mais je crois que tout le monde, ou presque ici, le sait ;-)

j'aurais dû dire "ya un espace" ;-(

..... une espace c'est mieux :-)

'tain, vous ne laissez rien passer ! :-(
regardez le contexte au moins

et heureusement keucépô10 manches!
sinon, kaissekeu joré pris sur la gueule

mébon, il vaut mieux coriger les konnery que les laisser passer

bonne soirée