Comment suprimer des dossiers Excel qui sont dans docc.récent

Le
Claudette Bernatchez
Chaque fois que j'ouvre un dossier dans mon Excel..je l'enregistre puis le
nom du dossier s'inscrit dans la liste des doccuments récents. mais mon
problème c'est que je n'arrive plus a aller supprimer certains dossiers de
cette listecomment puis faire
MichDenis
Le #19754281
Bonjour Claudette,

Est-ce que tu parles de supprimer des fichiers de ton dossier
ou de supprimer ton dossier au complet ?

Tu veux une procédure en VBA pour supprimer le "truc"
ou simplement, tu n'arrive pas à faire ce travail même en
utilisant l'explorateur Windows ?

Tu devrais préciser quelle est la manipulation que tu fais,
si tu obtiens un message d'erreur, quel est-il ? Et qu'aimerais-tu
obtenir comme résultat (ou façon de faire) ?

"Claudette Bernatchez" message de groupe de discussion :
[...]
FS

Si mettre les mains dans le cambouis n'est pas un problème, la liste des
fichiers récemment ouverts dans Excel est stockée dans cette clé du
registre (pour Excel 2003, soit la version 11.0, à adapter) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelRecent Files

Une fois arrivée au dossier Recent Files, dans la partie droite de
l'éditeur il est possible de sélectionner le fichier à supprimer puis
clic droit et 'Supprimer'. De cette manière, tu peux gérer ta liste au
coup par coup si tu en as besoin.

Au passage, au même endroit on trouve aussi la clé Recent Templates qui
permet de supprimer de la liste affichée dans le volet Office des
modèles qu'on n'utilise plus mais qui restent affichés là même après
leur suppression du disque dur.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Claudette Bernatchez a écrit :
[...]

Le #19799891
Bonjour Claudette,

Si ton besoin est de faire la gestion de la liste des fichiers
apparaissant dans les fichiers récents (Recentfiles), il y a
aussi ceci :

Private Sub Opération_sur_RecentFiles()

Dim X As RecentFiles
Dim A As Integer

'Si une liste de fichiers récents doit être visible !
Application.DisplayRecentFiles = True
'Détermine le nombre de fichiers récents dans la liste
Application.RecentFiles.Maximum = 15

'Ceci supprime l'item "Commentaire.xls" dans
'la liste des fichiers récents.
Set X = Application.RecentFiles
For A = 1 To X.Count
If UCase(X.Item(A).Name) = UCase("Commentaire.xls") Then
X.Item(A).Delete
End If
Next

'Pour ajouter un item à la liste, il y a ceci :
X.Add "c:UsersDMDocumentscommentaire.xls"
'Seul le nom du fichier "commentaire.xls"
'apparaîtra dans la liste.
End Sub

[...]
Misange
Le #19802111
hé ! :-)
Hello, ca fait rudement plaisir de te voir par ici.
Amitiés

Misange migrateuse

FS a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #19802591
Merci :)
J'ai cessé mon activité, je devrais avoir un peu plus de temps pour
revenir hanter ces lieux !
Bien à toi,

FS
--

Misange a écrit :
hé ! :-)
Hello, ca fait rudement plaisir de te voir par ici.
Amitiés

Misange migrateuse

FS a écrit :
Bonjour,

[...]

Philippe.R
Le #19802801
Bonsoir Frédéric,
Voici une excellente nouvelle !
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"FS" news:

Misange a écrit :
hé ! :-)
Hello, ca fait rudement plaisir de te voir par ici.
Amitiés

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel
!

FS a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #19802861
| je devrais avoir un peu plus de temps pour
| revenir hanter ces lieux !

Excellente nouvelle pour nous. Au plaisir de te lire à nouveau.

Salutations.
Misange
Le #19803271
Amateurs des calculs de dates accrochez vous ! le maître du temps est
reviendu :-)

Misange migrateuse

FS a écrit :
Merci :)
J'ai cessé mon activité, je devrais avoir un peu plus de temps pour
revenir hanter ces lieux !
Bien à toi,

FS

Modeste
Le #19803601
Salut Fred(*) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai cessé mon activité, je devrais avoir un peu *plus de temps* pour
revenir hanter ces lieux !

le crois-tu vraiment...?
c'est ce que disent les nouveaux retraités...
;o)))