Comment taper directement "différent de" (Sigle égal barré). Mer ci

3 réponses
jean1jacques
De même que je tape le signe "plus" ou "moins" sur mon clavier, puis-je taper
directement le signe"différent de" (signe égal barré)?
Merci
J.J.

3 réponses

Circ
Bonsoir J.J.,

Quand on ne sait pas comment saisir un caractère spécial, on va dans le
menu Insertion, caractères spéciaux, onglet caractères spéciaux.

On cherche son caractère ; éventuellement il faut sélectionner dans la
liste déroulante en bas à droite "Unicode".

Une fois qu'on l'a trouvé, on le sélectionne et on peut :

- soit l'insérer : on double clique dessus,

- soit en faire une correction automatique : on clique sur le bouton
Correction automatique : par exemple on peut décider que =/ donnera ≠

- soit repérer ou lui attribuer un raccourci clavier : le raccourci
clavier est indiqué en bas de l'écran (2260 Alt+C) (c'est marqué X mais
c'est une erreur), et comme c'est pas simple, on va lui affecter un
raccourci plus court ! ;))) On appuie sur la touche "Raccourci clavier"
et on lui affecte un raccourci de son choix.

Voiloù : J'ai tout dit ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

jean1jacques avait soumis l'idée :
De même que je tape le signe "plus" ou "moins" sur mon clavier, puis-je taper
directement le signe"différent de" (signe égal barré)?
Merci
J.J.

Petit Denis
Bonsoir Circé wrote:
Bonsoir J.J.,

Quand on ne sait pas comment saisir un caractère spécial, on va
dans le menu Insertion, caractères spéciaux, onglet caractères
spéciaux.
On cherche son caractère ; éventuellement il faut sélectionner
dans la liste déroulante en bas à droite "Unicode".

Une fois qu'on l'a trouvé, on le sélectionne et on peut :

- soit l'insérer : on double clique dessus,

- soit en faire une correction automatique : on clique sur le
bouton Correction automatique : par exemple on peut décider que
=/ donnera ?
- soit repérer ou lui attribuer un raccourci clavier : le
raccourci clavier est indiqué en bas de l'écran (2260 Alt+C)
(c'est marqué X mais c'est une erreur), et comme c'est pas
simple, on va lui affecter un raccourci plus court ! ;))) On
appuie sur la touche "Raccourci clavier" et on lui affecte un
raccourci de son choix.
Voiloù : J'ai tout dit ! ;))

Si je puis ajouter :
{ EQ O(=;/) }
les {} sont obtenues avec Crtl + F9
Mais c'est pas le plus simple.
--
Petit Denis

yodasky
Le mercredi 19 Septembre 2007 à 19:04 par jean1jacques :
De même que je tape le signe "plus" ou "moins" sur
mon clavier, puis-je taper
directement le signe"différent de" (signe égal
barré)?
Merci
J.J.

Apres quelque recherche sur le sujet voici la bonne réponse, marche sur windows 10 et precedent:

1) c'est impossible sans toucher dabort a l editeur de registre:
2) touche windows + R >>> taper "regedit" cliker sur oui pour ouvrir l editeur de registre
3) aller a HKEY_CURRENT_USERControl PanelInput Method
4) si la clé EnableHexNumpad existe il faut la mettre sur la valeur 1
5) si elle n'existe pas il faut la crée, clic droit "nouveau" valeur chaine, lui donner le nom "EnableHexNumpad" et double cliker sur le nom que vous vener de crée pour mettre la valeur a 1
6) redémarrer l'ordinateur pour que tout ça soit pris en compte
7) maintenant vous pouver enfin taper les code unicode en maintenant enfoncer Alt et en tapant: "+" ( le signe plus ) puis le code unicode ( 2260 pour le signe ≠) vous pouver trouver les valeur unicode dans la table de caractere

donc maintenant pour taper ≠ il suffit de faire: enfoncer ALT puis taper dans l'ordre +2260 puis relâcher Alt

voila voila ;)