Comment Téléphoner à un contact depuis outlook

10 réponses
jm.moulin
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:
après avoir connecté mon PC à un ligne téléphonique, je voudrais appeler un
contact en utilisant la numérotaion dans outlook et entammer une conversation.

Si l'un de vous pouvez m'aider, il m'enlèverait un gros poids

Merci

10 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même ligne que
le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le fax (panneau
de configuration --> Ajout/Suppression de programmes --> Ajout/Suppression
de composants Windows --> Services de télécopie). Ensuite, ça fonctionne
tout seul.

Laurent

"jm.moulin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:
après avoir connecté mon PC à un ligne téléphonique, je voudrais appeler
un
contact en utilisant la numérotaion dans outlook et entammer une
conversation.

Si l'un de vous pouvez m'aider, il m'enlèverait un gros poids

Merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même ligne que
le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le fax (panneau
de configuration --> Ajout/Suppression de programmes --> Ajout/Suppression
de composants Windows --> Services de télécopie). Ensuite, ça fonctionne
tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et entendre
via la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher une fois la
numérotation effectué par le modem... moyen comme utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Yolé
Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte son Full
Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

--
Yolé

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même ligne
que le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le fax
(panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes -->
Ajout/Suppression de composants Windows --> Services de télécopie).
Ensuite, ça fonctionne tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et entendre via
la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher une fois la
numérotation effectué par le modem... moyen comme utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Yolé
logiciel livré avec le Fritz!, porte bien son nom :-)), = de la chiotte !
--
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte son Full
Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

--
Yolé

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même ligne
que le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le fax
(panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes -->
Ajout/Suppression de composants Windows --> Services de télécopie).
Ensuite, ça fonctionne tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et entendre
via la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher une fois la
numérotation effectué par le modem... moyen comme utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

jm.moulin
Bonsoir Laurent,

Cela me fait tout drole de te retrouver sur un forum et surtout cela ne me
rajeunit pas.

Bon merci de ta réponse mais je ne suis pas sûr que si j'installe le
composant fax je puisse entamer une coversation téléphonique. Je vais
cependant suivre ton conseil et essayer
Merci

Jean-Marc

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même ligne que
le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le fax (panneau
de configuration --> Ajout/Suppression de programmes --> Ajout/Suppression
de composants Windows --> Services de télécopie). Ensuite, ça fonctionne
tout seul.

Laurent

"jm.moulin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:
après avoir connecté mon PC à un ligne téléphonique, je voudrais appeler
un
contact en utilisant la numérotaion dans outlook et entammer une
conversation.

Si l'un de vous pouvez m'aider, il m'enlèverait un gros poids

Merci

jm.moulin
Alors ce n'est pas la peine que j'essaie

Merci quand même

jm.moulin

logiciel livré avec le Fritz!, porte bien son nom :-)), = de la chiotte !
--
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte son Full
Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

--
Yolé

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même ligne
que le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le fax
(panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes -->
Ajout/Suppression de composants Windows --> Services de télécopie).
Ensuite, ça fonctionne tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et entendre
via la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher une fois la
numérotation effectué par le modem... moyen comme utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir(c) Yolé

Merci pour ce témoignage ; je pourrais enfin dire que ça "peut"
fonctionner (selon certaines conditions précises).

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte son Full
Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

Yolé
Non, tu peux essayer*, mais je ne le trouve pas très convivial comparé à
RVSCOM !

De plus, il faut voir avec le modem quel logiciel est livré. J'avais eu
RVSCOM avec un TANGO à l'époque... le Tango je ne l'utilise plus, mais j'ai
suivi avec les màj de RVSCOM... qui fonctionne avec de nombreux autres
modems.

*Adresse : www.rvscom.de ou RVSCOM.com. Malheureusement pas en français mais
le soft lui OUI !

Cdlt
--
Yolé

"jm.moulin" a écrit dans le message de
news:
Alors ce n'est pas la peine que j'essaie

Merci quand même

jm.moulin

logiciel livré avec le Fritz!, porte bien son nom :-)), = de la chiotte !
--
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte son
Full
Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

--
Yolé

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même
ligne
que le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le
fax
(panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes -->
Ajout/Suppression de composants Windows --> Services de télécopie).
Ensuite, ça fonctionne tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et entendre
via la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher une fois la
numérotation effectué par le modem... moyen comme utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

jm.moulin
Ok et merci je vais essayer

jm.moulin

"Yolé" wrote:

Non, tu peux essayer*, mais je ne le trouve pas très convivial comparé à
RVSCOM !

De plus, il faut voir avec le modem quel logiciel est livré. J'avais eu
RVSCOM avec un TANGO à l'époque... le Tango je ne l'utilise plus, mais j'ai
suivi avec les màj de RVSCOM... qui fonctionne avec de nombreux autres
modems.

*Adresse : www.rvscom.de ou RVSCOM.com. Malheureusement pas en français mais
le soft lui OUI !

Cdlt
--
Yolé

"jm.moulin" a écrit dans le message de
news:
Alors ce n'est pas la peine que j'essaie

Merci quand même

jm.moulin

logiciel livré avec le Fritz!, porte bien son nom :-)), = de la chiotte !
--
Yolé

"Yolé" a écrit dans le message de news:

Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte son
Full
Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

--
Yolé

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même
ligne
que le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut installer le
fax
(panneau de configuration --> Ajout/Suppression de programmes -->
Ajout/Suppression de composants Windows --> Services de télécopie).
Ensuite, ça fonctionne tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et entendre
via la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher une fois la
numérotation effectué par le modem... moyen comme utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Oliv'
*PB que je salue a écrit *:
Bonjour,
Quel chance...
Je voudrais y arriver moi aussi...Il semblerai que tous les modems
et/ou toutes les cartes son ne permettent pas de téléphoner depuis
Outlook. Qu'en penses-tu? Tu t'y connais?
:-°

Si ton modem est un RTC analogique (par opposition à RNIS ou ADSL) et s'il
n'a pas 15 ans ca ne devrait pas poser de problème.
bien sûr il te faut une ligne téléphonique ;-))) et un micro casque .

Oliv'

Avec RVSCOM via mon "modem" Fritz! Card USB (AVM.de) et une carte
son Full Duplex ça marche.
Même pas besoin de décrocher le combiné téléphonique !

--
Yolé

"JièL Goubert" a écrit dans
le message de news:
Bonjoir(c) Laurent Francfort [MS]

Bonjour,

En partant du principe que tu as un téléphone branché sur la même
ligne que le modem de ton PC, si j'ai bonne mémoire, il faut
installer le fax (panneau de configuration --> Ajout/Suppression
de programmes --> Ajout/Suppression de composants Windows -->
Services de télécopie). Ensuite, ça fonctionne tout seul.

Je n'ai JAMAIS réussi à faire utiliser Outlook pour parler et
entendre via la carte son du PC... Il faut donc toujours décrocher
une fois la numérotation effectué par le modem... moyen comme
utilisation.

Précisons aussi qu'il faut un modem RTC, pas d'ADSL !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr