comment tester 40 lignes d'un tableau et renvoyer le contenu des .

FranckyPolynésie
Dans un tableau excel d'une quarantaine de ligne, j'ai différentes données
issues de formules de test. Si le test ne correpond pas à l'attente, la
valeur qui apparait dans la cellule est "", sinon on renvoie un jeu de 3
caractères "frp" par exemple.

Dans un second tableau je veux tester les différentes lignes du tableau
précédent pour ainsi éliminer les lignes vierges ("") et obtenir un tableau
comportant un nombre inférieur de lignes. J'ai tenté d'utiliser la fonction
SI, mais je suis limité à 7 SI imbriqués
Exemple :

Les données qui apparaissent dans le tableau 1 sont :
Cellule A1 = "FRP"
Cellule A2 = ""
Cellule A3 = "USP"
Cellule A4 = "QWP"
Cellule A5 = ""
Cellule A6 = "MXP"......
Cellule A40= "CAP"

Dans le deuxième tableau je voudrais pouvoir récupérer uniquement les
cellules ayant des données soit :

Cellule A50 = "FRP"
Cellule A51 = "USP"
Cellule A52 = "QWP"
Cellule A53 = "MXP"......
Cellule A60= "CAP"

J'ai essayé d'utiliser la fonction SI en l'imbriquant mais le nombre de test
étant trop important ( > à 7 ), je ne sais comment y arriver.
SI(A1="FRP";"FRP;SI(A2="USP";"USP";SI(A3="QWP"......)))))

Merci pour votre aide

Francky

Daniel
Bonsoir.
Si tu tiens absolument à ne pas passer par VBA, tu peux suivre la solution
suivante :
1. en B1, concatène les cellules de ton premier tableau :
¡&A2&A3&A4&A5&A6 etc.
2. en B50 : entre 1, en B51 : 4 et continue la série vers le bas.
en A50:
=STXT($B$1;B50;3)
et reproduis vers le bas.
Ca doit le faire.
Cordialement.
Daniel
"FranckyPolynésie" <FranckyPolyné a écrit dans
le message de news:
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *FranckyPolynésie*
J'ai lu ton post
avec le plus grand intéret :

Pourquoi ne pas essayer avec le filtre automatique ?
Données, filtrer, filtre automatique, non vides,
puis copier, coller ce qui reste ?
Attention cependant : si tu fais copier collage spécial, tu peux récupérer
tes formules.
Si tu fais un copier coller, tu ne récupéreras que les valeurs

Si ça ne le fait pas, reviens nous dire.

--
Bien cordialement,
P. Bastard