Comment tester une alimentation d'un PowerBook G4 ?

Le
Gilles ROBERT
Comment tester une alimentation d'un PowerBook G4 ?

Bon j'ai déjà un soupçon le voyant du chargeur ne passe pas au jaune, ce
n'est pas d'aujourd'hui ça

J'achète une batterie a HK celle-ci reste déchargée et au froid (sans
doute et un mois) rien a faire elle ne prend plus la charge, j'accuse la
batterie logique. Dans la barre de menu c'est indiquée aucune charge en
cours

L'alimentation en place je retire cette batterie = le Mac off direct

Comme ça bêtement "et si j'essayais avec l'ancienne batterie" et là ça
marche du moins un moment

même manipe si je retire la batterie le Mac reste on cette fois

Dans les 2 cas le connecteur reste vert et non jaune pendant la charge.

Toujours avec cette ancienne batterie les indications de charge sont un
peu bizarres mais l'indication correspond a la réalité (Batterie chargée
etc)

J'en viens donc a accuser le chargeur, mais avant d'en acheter un autre,
comment puis-je diagnostiquer ce chargeur finalement ?
alex.vaure
Le #20627971
Gilles ROBERT
J'en viens donc a accuser le chargeur, mais avant d'en acheter un autre,
comment puis-je diagnostiquer ce chargeur finalement ?

Ha, tu voies ;-)
T'es dans quel coin ?
Sinon, y'a toujors le voltmètre, non ?

--
Alex
Gilles ROBERT
Alex a écrit :
Gilles ROBERT
J'en viens donc a accuser le chargeur, mais avant d'en acheter un autre,
comment puis-je diagnostiquer ce chargeur finalement ?

T'es dans quel coin ?

Savoie...

Sinon, y'a toujors le voltmètre, non ?

Oui sauf que s'il n'est pas sollicité difficile de voir le voltage ?

Ce voltage est indiqué dans les infos du mac qu'il faut re-actualiser..

ça passe de 8 a 12...