Comment tester des barettes mémoire ?

Msieur Fernand
Bonjour les gens !

Ben voilà : tout est dans le sujet du message : comment faut-il s'y prendre
pour tester des barettes mémoires (je ne peux plus rien installer sur mon
PC, et d'après les échos que j'ai eus, ça viendrait d'une barette mémoire
défectueuse ...)

Si quelqu'un peut m'expliquer en des termes simplissimes de quelle manière
il faut s'y prendre ... je prends !
Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Oliver one
"Msieur Fernand" écrivait dans le message de
news:c86gdo$5sn$ ceci:

[...]

En téléchargeant Memtest86 par exemple (il y en a d'autres)
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10823.html

--
Olivier
Adresse email non valide

Aigle bavard

[...]

Bahouiménon, s'il ne peut plus rien installer...

Là, AMHA, l'est forcé d'aller tester ses barrettes sur une autre machine...

Aigle bavard

sampal
"Oliver one" a écrit dans le message de
[...]

Oui mais je trouve pas Memtest ters evident au premier abord. Serie de tests
sur plusieurs dizaines de minutes sans trop comprendre ce qu'il fait et puis
il recommence en boucle....

Oliver one
Aigle bavard écrivait dans le message de
news:c877qk$4gt$ ceci:

Bahouiménon, s'il ne peut plus rien installer

Ça tombe bien il n'y a rien a installer !

--
Olivier
Adresse email non valide

Le Gaulois

Oui mais je trouve pas Memtest ters evident au premier abord. Serie de tests
sur plusieurs dizaines de minutes sans trop comprendre ce qu'il fait et puis
il recommence en boucle....

Bin justement, rien à installer et rien à comprendre. Il suffit
de laisser tourner quelques heures, et de regarder s'il a trouvé
des erreurs. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple.

jbg34
Bonjour le gens,
as tu vérifié la pression de la roue arrière ? sur les vélos anciens
ça le fait souvent!!!!
Pour la pêche au brochet prend un bas de ligne acier !!!

Donc tu vois le genre de question que tu poses ???
Parles nous de ta machine, CPU, Video, HD, Bios (date) AV (à jour
?)car si tu ne peux plus rien installer, ça n'a rien à voir avec la
RAM- avec des infos les gens pourront t'aider.
JB

"Msieur Fernand" a écrit dans le message
de news:c86gdo$5sn$
[...]

sampal
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

Combien d'heures ? Et s'il trouve la moindre erreur; faut-il remplacer
immediatement cette barette mémoire?
Et laquelle est en cause si on en a plusieurs ?

Aigle bavard

[...]

Je pense qu'une barrette mémoire qui devient brusquement défectueuse

peut empêcher tout installation et que pour trouver la coupable, il faut
dans ce cas les tester une par une sur une autre machine acceptant de
recevoir un petit soft de test.

Aigle bavard

jbg34
L'aigle a l'oeil perçant mais....
lors du post, ta mémoire a été cartographiée et tout changement de
cette carto. provoque un "memory error" (fatal)
Memtest86 est excellent et j'ai une vieille bouzine dédiée aux tests
de rams- c'est parfois long, mais comme c'est en temps masqué, il
suffit de regarder le rapport d'erreur ...vierge c'est ok....autrement
mise dans le carton "douteuses" ou poubelle si HS.
JB
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
[...]

Aigle bavard

L'aigle a l'oeil perçant mais....
lors du post, ta mémoire a été cartographiée et tout changement de
cette carto. provoque un "memory error" (fatal)
La mémoire n'est pas testée pendant le post, seule sa présence et sa

capacité théorique sont lues. Mais personne n'aurait plus de barrettes
défectueuses, si elles étaient physiquement et intégralement testées à
chaque démarrage.

Aigle bavard

1 2