Comment tester ma liaison ethernet PC -> Freebox ?

1 réponse
athanase
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ? :
J'ai Windows 98 et je suis connecté à ma freebox par ethernet, en ADSL 2048 K. J'ai ma fbx depuis le
20 décembre 2004 (c'est donc une V4). Jusqu'à lundi tout marchait bien, internet et téléphone
(n'étant pas dégroupé, je n'ai pas la TV).
Depuis lundi vers midi, sans que je ne change rien, mon PC n'a plus accès à Internet ADSL. J'ai
plusieurs fois débranché la fbx qui se reboote sans pb. Au bout de quelques secondes, elle affiche
l'heure, à jour. De même le téléphone par fbx fonctionne parfaitement, en émission et en réception.
Il semble que c'est donc la connexion Ethernet PC -> fbx qui ne marche plus.
Comment puis-je tester cela ?
Merci de votre aide.

1 réponse

cesifacil
athanase wrote:

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ? :
J'ai Windows 98 et je suis connecté à ma freebox par ethernet, en ADSL
2048 K. J'ai ma fbx depuis le 20 décembre 2004 (c'est donc une V4).
Jusqu'à lundi tout marchait bien, internet et téléphone (n'étant pas
dégroupé, je n'ai pas la TV). Depuis lundi vers midi, sans que je ne
change rien, mon PC n'a plus accès à Internet ADSL. J'ai plusieurs fois
débranché la fbx qui se reboote sans pb. Au bout de quelques secondes,
elle affiche l'heure, à jour. De même le téléphone par fbx fonctionne
parfaitement, en émission et en réception. Il semble que c'est donc la
connexion Ethernet PC -> fbx qui ne marche plus. Comment puis-je tester
cela ? Merci de votre aide.

verifier si tu as bien la led de ta carte réseaux qui clignote
si oui
executer et inscrire
ping 127.0.0.1 , cela doit répondre par des valeurs de temps ensuite
ping www.free.fr
si cela repond avec temps de connexion , voir ta config logiciel , virus ,
spyware , trojan qui peuvent bloquer ta accés web

si elle clignote pas , voir ton cable , voir si la carte n'a pas bougé ,
réinstaller celle-ci