Comment "tester" seven ???

Le
Fred
Bonjour à tous,

En fait, je souhaiterais savoir s'il existe un soft pour tester la
"compatibilité matériel" avant de passer à seven ?
J'ai un PC qui date un peu mais fonctionne de façon impeccable ; je me
demande s'il n'est pas un peu à la ramasse pour migrer

Merci

F.
Bernard42
Le #19759861
Fred nous a déclaré sur Win xp FR :

[...]

Bonjour,

PC avec les spécifications minimales recommandées :

a.. Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits (x86) ou 64 bits (x64)

b.. Mémoire vive (RAM) : 1 Go (32 bits) / 2 Go (64 bits)

c.. 16 Go d'espace libre sur le disque (32 bits) / 20 Go (64 bits)

d.. Carte graphique compatible DirectX® 9 avec pilote WDDM 1.0 ou
supérieur

--
Bernard42
Azo4

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/installation.mspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Fred" news:h3kgcq$3kb$
[...]

Aski - MVP
Le #19760001
Bonjour Fred,

[...]

Bien que ne répondant pas littéralement à ta demande, voici un lien qui peut
t'être utile
http://www.microsoft.com/hardware/windows7/support.mspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Laurent Outant
Le #19761851
Fred a formulé la demande :
[...]

http://www.microsoft.com/windows/windows-7/upgrade-advisor.aspx

cordialement
sguevel
Le #19763751
Laurent Outant a écrit :
[...]

Pour info, ça marche bien sur un pc acheté en 2005 avec simplement 768
de ram, un amd à 2.4 GHz, sur une partition de 20 Go.
Geo
Le #19765371
Bonjour Fred

[...]

En dehors du PC lui-même il faut aussi penser aux périphériques, ça
risque d'être critique.
Faire le tour des sites des fabriquants pour voir s'il existe au mieux
un pilote pour windows7, au pire pour Vista.
Ne pas oublier les cartes intégrées au PC : carte graphique, carte
modem, etc. Ça finit par faire un budget en soi.

--
A+
Aski - MVP

[...]

Finalement, Fred, si tu as la place, le mieux serait de tester
l'installation de Sept RC en dual-boot sur une partition spécifique.
L'installation est relativement rapide.
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Fred
Le #19766581
"Aski - MVP"
Hello everybody,

[...]

Pas si simple ; mon disque est "tatoué" :(
Aski - MVP
Le #19766981
Hello Fred,

Finalement, Fred, si tu as la place, le mieux serait de tester
l'installation de Sept RC en dual-boot sur une partition spécifique.
L'installation est relativement rapide.

Pas si simple ; mon disque est "tatoué" :(

Encore une victime de PB ?
Es-tu sûr que cela t'empêche d'installer un second OS en multi-boot ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Fred
Le #19768471
"Aski - MVP" %23MA3Y$
Hello Fred,

[...]

Pratiquement... Déjà pour ubuntu, faut bidouiller un max :
1.. À l'aide du Desktop Live CD d'Ubuntu, nous chargerons une session d'Ubuntu
;
2.. Nous copierons le contenu du MBR (Master Boot Record, «Zone
d'amorçage»), contenant éventuellement le tatouage, dans le support de
stockage externe. Celui-ci devra être exploitable sous Windows ;
3.. Nous allons installer Ubuntu normalement, mais en demandant
d'installer l'amorceur GRUB dans le secteur d'amorçage de la partition
racine d'Ubuntu, et non pas dans le MBR (cas par défaut), support du
tatouage ;
4.. Sous Windows, nous ajouterons une entrée de menu à sa procédure de
démarrage pour Ubuntu.