Comment tester si pictureBox vide ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Comment tester si une picturBox n'a pas d'image ???

On m'avait répondu (je ne sais plus qui, peu importe) :

If PictureBox1.Image Is Nothing then

Alors le code l'accepte, mais que la picture soit vide ou pleine, ça ne
lui fait ni chaud ni froid, auriez-vous une idée ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.
Bill2
Le #20486271
LE TROLL wrote:
[...]

Vous avez tenté d'utiliser le debugger, avec un point d'arret sur la
condition, pour vérifier le contenu de PictureBox1.image ?

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

Pourtant, pour l'avoir justement testé récemment, c'est bien ainsi que cela
fonctionne.

A noter que si ton .image n'est pas rien, alors ses propriétés sont
disponibles (tu crées peut-être 1 new bitmap(0,0) a 1 moment donné).

Cordialement,
Stéphane

[...]

Le #20490491
Bonjour Stéphane,

En fait, je charge une image dans la picture, puis je l'efface par
noThing, puis je teste avec noThing, que le code accepte, alors que l'image
n'est plus dans la picture, Is noThing ne me dit pas "true" = is no thing...
Bref, j'ai biaisé en mettant sur enabledúlse le temps voulu...

Merci encore, cordialement ;o)

-
.
.