comment tester une ligne RTC ?

jfdupitier
Bonjour

Existe-t-il un moyen de tester qu'une ligne est bien raccord=E9e au
NRA/DSLAM ? Je pr=E9cise que je suis en d=E9group=E9 total donc je pense
que je ne devrais pas avoir de tonalit=E9.=20

Merci=20

JF

matthieu
Bonjour

Existe-t-il un moyen de tester qu'une ligne est bien raccordée au
NRA/DSLAM ? Je précise que je suis en dégroupé total donc je pense
que je ne devrais pas avoir de tonalité.

Merci

JF

1) avec un modem....(pas cher)

2) analyseur de ligne adsl (trés cher)

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour

Existe-t-il un moyen de tester qu'une ligne est bien raccordée au
NRA/DSLAM ? Je précise que je suis en dégroupé total donc je pense
que je ne devrais pas avoir de tonalité.

Il y a un numéro a appeller, -mais je m'en rappelle plus là, qui permet
de faire un test de continuité électrique client.

C'est multi-opérateurs, ça te demande choix 1/machin choix 2/bidule
choix 3/chose....

Le test est extrèmement basique, parceque niveau mesures il y a beacoup
de paramètres à mesurer si on veut.

Au cas où j'oubli de le retrouver tu m'envoie un mail (adresse valide)
pour me le rappeller....

Amitiés,

Jean-Cyrille.