Comment tirer une somme ?

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai une somme, par exemple :

=SOMME(C233:C247)

Si je tire la cellule, ça avance bien pour la cellule du bas (c248), mais ça
avance aussi pour celle du haut (c234), ce qu'il ne faudrait pas...

Donc, comment avoir une somme dont la cellule supérieure reste en place ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

4 réponses

isabelle
bonjour,

=SOMME($C$233:C247)

isabelle

LE TROLL a écrit :
Bonjour,

J'ai une somme, par exemple :

=SOMME(C233:C247)

Si je tire la cellule, ça avance bien pour la cellule du bas (c248), mais ça
avance aussi pour celle du haut (c234), ce qu'il ne faudrait pas...

Donc, comment avoir une somme dont la cellule supérieure reste en place ?

François
Bonjour,

Peut-être que ce que tu veux faire ,tu peux l'obtenir en cliquant dans la
cellule qui contient la formule, puis F2 et en tirant vers le bas le petit
carré bleu en bas et à droite du grand rectangle bleu ? ...

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai une somme, par exemple :

=SOMME(C233:C247)

Si je tire la cellule, ça avance bien pour la cellule du bas (c248), mais
ça
avance aussi pour celle du haut (c234), ce qu'il ne faudrait pas...

Donc, comment avoir une somme dont la cellule supérieure reste en place ?

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------

LE TROLL
Merci :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"isabelle" a écrit dans le message de news:

| bonjour,
|
| =SOMME($C$233:C247)
|
| isabelle
|
| LE TROLL a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > J'ai une somme, par exemple :
| >
| > =SOMME(C233:C247)
| >
| > Si je tire la cellule, ça avance bien pour la cellule du bas (c248),
mais ça
| > avance aussi pour celle du haut (c234), ce qu'il ne faudrait pas...
| >
| > Donc, comment avoir une somme dont la cellule supérieure reste en place
?
| >
LE TROLL
Merci :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"François" a écrit dans le message de news:
%
| Bonjour,
|
| Peut-être que ce que tu veux faire ,tu peux l'obtenir en cliquant dans la
| cellule qui contient la formule, puis F2 et en tirant vers le bas le petit
| carré bleu en bas et à droite du grand rectangle bleu ? ...
|
| "LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
| %
| > Bonjour,
| >
| > J'ai une somme, par exemple :
| >
| > =SOMME(C233:C247)
| >
| > Si je tire la cellule, ça avance bien pour la cellule du bas (c248),
mais
| > ça
| > avance aussi pour celle du haut (c234), ce qu'il ne faudrait pas...
| >
| > Donc, comment avoir une somme dont la cellule supérieure reste en place
?
| >
| > --
| > Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| > ------
| > Romans, logiciels, email, site personnel
| > http://irolog.free.fr/joe.htm
|
> ------------------------------------------------------------------------------------
| >
|