comment traduire...

Le
matthieu
Bonsoir, je dois traduire de l'anglais le terme "Blind scan receiver"

donc, je ne suis pas bien chaud pour démodulateur aveugle?

Je pense à démodulateur à balayage, démodulateur à découverte automatique

Comment traduirez-vous ce terme ?

jerome balti
Le #8501321
> Bonsoir, je dois traduire de l'anglais le terme "Blind scan receiver"

recherche exhaustive ?

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
> pourquoi ne pas dire ce que fait un VRAI blind scan c'est à dire :
* recherche automatique sur toutes les fréquences
* recherche automatique du Symbol Rate

donc 'recherche exhaustive' finalement ;-)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
Patrick V
Le #8501091
jerome balti a écrit :
> pourquoi ne pas dire ce que fait un VRAI blind scan c'est à dire :
> * recherche automatique sur toutes les fréquences
> * recherche automatique du Symbol Rate

donc 'recherche exhaustive' finalement ;-)

Pas tout à fait. Le point important, c'est surtout l'absence de
paramétrage ("blind"). "Recherche automatique" est donc probablement
la meilleure traduction, quitte à ajouter "complète", "globale" ou
"exhaustive"...
jerome balti
Le #8501081
> [...]

paramétrage ("blind"). "Recherche automatique" est donc probablement
la meilleure traduction, quitte à ajouter "complète", "globale" ou

non recherche automatique peut être limité a des cas pré enregistré et
pas tout le domaine accessible

ce qui est le cas de
recherche automatique exhaustive

le 'automatique' etant le qualificatif le moins important car dans ce
domaine un acces manuel exhaustif est totalement irréaliste

recherche exhaustive des canaux implique un démarche automatique

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
> [...]
> "exhaustive"...

non recherche automatique peut être limité a des cas pré enregistr é et

D'où le second adjectif (si c'est du vrai blind scan).

ce qui est le cas de recherche automatique exhaustive

Nous sommes donc d'accord, en fait.

recherche exhaustive des canaux implique un démarche automatique

Toi, tu le sais, mais un utilisateur de base... D'ailleurs,
l'utilisateur de base ne connait pas le mot "exhaustif".
Larry
Le #8500921
"Scan exhaustif", c'est ce que le menu de scan affiche sur le Xsat CDTV410.

"Patrick V"
On 3 oct, 16:12, jerome balti